Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 57 221 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le sujet de la discussion
131

Bon, j'ai refait les 5 prises de son pour le quiz, sans saturation (chez moi, ça ne saturait pas sur les premiers, mais comme certains ont signalé des trucs...). Au lieu de coller l'aiguille à -1 dB, j'ai enregistré autour de -5dB maxi et normalisé à -3dB ; ça devrait passer cette fois.

Bref, les nouveaux sons seront en ligne lundi matin (les nouveaux fichiers finissent par VF), ce qui laisse à tous ceux qui n'ont pas trouvé (c'est-à-dire tout le monde sauf le gars qui peut penser qu'il va repartir avec un P6 pour lui tout seul, c'est-à-dire en entier, tous les morceaux collés ensemble... icon_mdr.gif ) un peu de temps.

Ce qui est drôle, c'est que j'ai dû une nouvelle fois recaller un peu les sons (fine tune et filtre) pour qu'ils soient plus proches, comme quoi l'analo ça bouge. La première fois, les synthés étaient allumés depuis plusieurs heures, cette fois, ils n'avaient que 30 minutes de chauffe... le Prophet-6 a été mis en mono et je n'ai utilisé qu'une sortie audio, le Prophet-5 est mono. Les WAV ont ensuitr été générés en stéréo entralécée 16/44. Je n'ai pas forcé sur le SLOP du Porphet-6 pour ne pas trop vous enduire d'erreur en plusieurs couches...

 

 

132
@malzac.robin

Tout dépend de tes priorités :

Si tu veux le son 80's bien crėmeux sans trop te fouler, tu prends le prophet 6.

Le 8 sonne bien plus sec et le faire sonner roots implique de passer du temps dans la matrice de modulation. Après, il est bi-timbral (tu peux jouer deux sons en même temps, en Split clavier ou en empilant) et c'est le moins cher.

Le Pro-2 et le 12 demanderont eux moins de travail que le 08 et on peut faire des tas d'autres choses avec, ce sont des monstres en matière de recherche sonore.

Le P'12 à été desservi au début par des preset d'usine pourris et les puristes râlent car les oscillos sont numériques, mais il y a des tas de possibilités de modulation dont le P'08 est dépourvu et on peut faire de beaux sons tourbillonnants... Mais ça demandera plus de travail que le Prophet 6!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 16:14:12 ]

133
Sequential Circuits Prophet-6 il me fait plutôt penser au Solaris..
ils ont l'air d’être assez concurrent d'ailleurs, dans le grain.
134
bon , je recommence ..av Dimanche .
Donc

en 1er P5 - en 2eme P6 ( quiz Brass ) .

en 1er P5 - en 2eme P6 ( quiz Clav ) .

en 1er P6 - en 2eme P5 ( quiz Rez ) .

en 1er P5 - en 2eme P6 ( quiz Strings2 ) .

en 1er P6 - en 2eme P5 ( quiz Sync ) .
135

Bon, tu pourras recommencer lundi dans la journée... icon_wink.gif

J'ai un deuxième gagnant, John Bowen himself, qui vient de me répondre, mais il n'était pas du tout sûr de lui... mais bon, il a tout de même tout bon, donc il pourrait prétendre à un morceau de P6 à partager avec notre premier gagnant... icon_wink.gif 

Vous verrez lundi sur les nouveaux sons, j'ai particulièrement soigné le StringsVF dans le detune et les modulations de PWM. C'est vraiment proche, j'ai demandé à un complice de me quizzer et je me plante une fois sur deux... icon_facepalm.gif

 

136
Citation :
Sequential Circuits Prophet-6 il me fait plutôt penser au Solaris..


Je ne vois pas trop de points de comparaison, à la limite pour certaines choses proche d'un P 12...



Ces quelques presets du Solaris à titre d'info...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 11:01:14 ]

137
Si, il y a quelques similitudes, dont... le prix ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

138
Citation :
Si, il y a quelques similitudes


C'est la même essence de Bois???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

139
Citation de erewhon :

C'est la même essence de Bois???

En tous cas, ça carbure sec.:-D

Citation de petitsynthe :
Si, il y a quelques similitudes, dont... le prix ! :-D

Et les deux envoient du bois!!!:-D
140
Apparemment ça donne la forme de jouer sur un P6 ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 11:17:36 ]