Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

• 354 réponses
  • 93 participants
  • 57 675 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
121
Idem pour moi : je n'ai jamais compris l'engouement pour les Moog. Par contre, le Prophet (5 ou 6), "wow effect" direct :aime::aime:
122
Citation :
C est le délire par ici

Le meilleur par rapport à quoi ? Un modal 008 ? Un Omega code ? Un Schmidt ? Un orbeiheim SO2V ? Des monos tels le Grp A4 ou polymath ou dominion 1 ? ...

Je pense qu il faut un peu redescendre sur terre :-D

Bah c' est justement ça le problème! Le Prophet 6 t' envoie direct dans le cosmos!! Difficile de redescendre après :mdr:

Mais oui en effet, il faut penser à nuancer et à regarder et écouter aussi ce qui se fait ailleurs, il y' a des synthés que tu cites que je ne connais pas :bravo:
Que veux tu, la passion, surtout en matière de musique, l' emporte souvent sur la raison :(((
Sinon avec ton pseudo je comprend mieux que tu n' aimes pas trop les prophet ;)
123
Parmi tous ceux qui pensent que c'est le meilleur synthé de tous les temps, qui a également essayé un Solaris ou un Modal ?

Envie de me faire plaisir avec un poly haut de gamme, et le P6 était une évidence jusqu'ici, mais je me suis pris une telle claque avec cette démo du Solaris que je me dis qu'il va falloir BIEN réfléchir avant de mettre des sommes pareilles dans l'un ou dans l'autre :)
124
Pour le quizz Je pense que

Brass=P6/P6
Clav=P5/P6
Rez=P6/P6
String2=P6/P6
Sync=P5/P5

:-D
125

Merci pour ta particpation !

Allez allez, J-2 pour le quiz. Les résultats du dimanche soir seront publiés lundi matin, en tête de forum (spoiler)... icon_mrgreen.gif

Il n'y a qu'une bonne réponse pour le moment, vous n'allez quand-même pas laisser cet incroyable chanceux croire qu'il va repartir avec un Prophet-6 pour lui tout seul, non ? icon_mdr.gif

126
Bon je viens de réécouter et j'ai inversé toutes mes premières réponses on verra bien, je m'étais basé sur celui qui avait un son plus brillant (je dois jouer sur trop de VA:mdr:) donc j'ai supposé à tort que c'était le prophet 5 car j'ai préféré ce son là alors que peut être c'était l'inverse icon_facepalm.gif

Voilà j'ai tout inversé :-D

Quiz Brass/Prophet 5 puis prophet 6

Quiz Clav/ prophet 6 puis Prophet 5

Quiz Rez/ Prophet 5 puis prophet 6

Quiz String2/ prophet 6 puis Prophet 5

Quiz Sync/ prophet 6 puis Prophet 5

On sent dans l'attaque de enveloppe du Quiz Sync un petit clic dans le premier extrait le second est plus doux ? Donc je suppose que je m’était trompé car ce clic est souvent la caractéristique des nouveaux DSI donc le prophet 6 ?

J'en avais sur le MOPHO mais je peux me tromper ?

En tout cas très bon test ! mise à part les artefacts dans les sons :|

Tu va nous rendre chèvre !!

Su ce je m'en va aller tester le JD-XA et pourquoi pas le prophet 6 sur PARIS si il est en démo a +
127
Bon, après quelques triffouillages de potards voici ma réponse au quiz (j'ai le P6, mais je n'ai jamais possédé de P5).
Faut pas que je me plante, sinon, c'est vraiment la zouf!!!:-D

Brass : P5>>>>P6

Clav: P5>>>>P6

Rezo : P6>>>>P5

Strings: P6>>>>P5

Sync: P6>>>>P5

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 09:47:10 ]

128
Citation :
vous n'allez quand-même pas laisser cet incroyable chanceux croire qu'il va repartir avec un Prophet-6 pour lui tout seul, non ? icon_mdr.gif

Certainement pas, je veux bien aussi une part de Prophet6 ! :-D

Donc :

Quiz Brass : Prophet 5 puis Prophet 6

Quiz Clav : Prophet 6 puis Prophet 5

Quiz Rez : Prophet 5 puis Prophet 6

Quiz String2 : Prophet 6 puis Prophet 5

Quiz Sync : Prophet 5 puis Prophet 6

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

129
Citation de Karl :
L'un est agressif à mort, baveux et instable. L'autre est consistant, précis, musical et puissant à la fois.
+1
Jusque là j'avais que le Voyager en référence mais c'est vrai que, autant il sonne gras et agressif, ce qui donne au son une profondeur assez impressionnante, autant ce n'est pas toujours évident d'en sortir quelque chose de directement musical, c'est souvent trop fat en fait. Au contraire du Prophet qui tout en gardant un coté incisif et tranchant si nécessaire semble nettement plus éfficace pour la composition. La chaleur du gros son restant bel et bien présente. Après là ou j'ai bon c'est que j'ai quand même l'impression que les deux se complètent vraiment bien. Et du coup, ça cogne !! :8O::8O:
130
Bonjour, je m'introduit discrètement dans ce sujet actif, pour demander conseil à propos du choix d'un clavier DSI. J'ai presque une attirance métaphysique envers eux, bien que je n'ai pu les essayer pour le moment.
Après quelques centaines d'heures passées à tenter de saisir les subtilités du 08, du 12, du pro-2 et bien sur du 6, je n'arrive pas à faire ce choix évident qui me transcende bien souvent !

Je possède un nord stage 2, et je souhaiterai un synthé complémentaire, avec un son excellent ; je pense être au bon endroit, mais 4 octave me rebutent peut être un peu sur le prophet-6.
Mon problème principal est donc de savoir si, bien que cela soit en partie subjectif, le son de ce p***** de clavier est ouf, et pourquoi (ou non) faire ce choix plutôt qu'un autre...
Le 12 a t-il vraiment un son plus froid ? le 8 est-il quasiment inclu dans le 6, ou ses 2 voix supplémentaires sont un réel atout ? quid du pro-2 ? :lol:

En espérant que ma requête ne tombe pas dans les abysses du site ;
Merci ! ;)