Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
- 354 réponses
- 93 participants
- 57 337 vues
- 91 followers
synthwalker
37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?
Lire l'article
Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?
Les réponses se trouvent ici.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nidespions
Aufait, au démontage, est-ce qu'il y a moyen de voir / reconnaitre l'origine du clavier ?
Software : SessionRecall
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Pictocube
Disons 800 € tant qu'on y est
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Mr Kay
Dave Smith nous a gratifié là de deux synthés ultimes, quasiment coup sur coup! Difficile de choisir entre ces deux merveilles.
Le Pro-2 est en effet un synthé ultime dans son genre, mais mettre 2000€ dans un mono, il faut vouloir.
Après, c'est entre le P'6 et le P'12 que ça se joue et là, c'est vraiment question de priorité, si on veut faire de la synthèse "simple" et du son façon Prophet 5 ou bien de la recherche sonore comme sur le Pro-2.
pico
chapolin
Perso, j'ouvre un deuxième onglet dans mon browser (clic droit dupliquer sous chrome) et j'ai le test d'un coté, le player de l'autre. Mais c'est vrai que si on pouvait tout lire d'un coup.
Je fais pareil, mais on est quand même obligé de jongler entre les onglets pour faire jouer chaque extrait ...
Cosmox
Cosmox
Solarium
merci pour ce test détaillé, très complet. J'ai néanmoins une petite question, inspirée par l'usage de mon Nord Wav, et qui je pense est aussi légitime pour le prophet.
Existe t'il un moyen de visualisation (type logiciel externe) des valeurs des paramètres d'un son sauvegardé? En d'autres termes, sur le Nord, si je rappelle un preset, les knobs étant du pur HW (pas de leds autour comme sur un little phatty par ex), rien ne m'est offert pour retravailler ce son sans devoir tatonner en essayant de replacer les boutons sur les bonnes positions...
Espérant avoir été clair, merci d'avance pour ta réponse.
Musicalement
Laurent
- < Liste des sujets
- Charte