Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je doit etre lourd mais c koi les différences entre micron et ion?????????

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 522 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion je doit etre lourd mais c koi les différences entre micron et ion?????????
tout est dans le sujet merci de votre réponse :bravo:
2
les specs sont dispos sur le net non ?

de mémoire, c'est, niveau sonore, la même chôse sauf que le micron a des effets en + et un arp sequenceur
probablement moins de polyphonie

niveau look et potards, bah, regardes les photos
3
donc tu dit dit que le micron(qui est moins cher) aurait plus de capacités?
parce que même sur le net c'est pas pas facile de tout comprendre surtout quand c'est en anglais....
4
en fait les eux m'ont l'air très bien mais
mais je cherche le plus complet.....
5

Le ion a une interface plus agreable, le petit plus du micron (step sequenceur me semble) ne vaut pas la creativité musicale que propose tout les potards en facade, si t'a pas assez de place tu casera le micron (meme pour le transport) plus facilement.

6
Salut,

moi aussi, je vais faire mon lourd.
Il y a déjà un début de réponse sur Wikipedia.

Citation :
The little brother of the Ion is the Alesis Micron, which is extremely compact and portable. It came out in 2004 with almost the same synthesis engine and the same metal/plastic housing style as the Ion, but with only 37 keys and fewer knobs and buttons. It boasts reverb, long delay, and a pattern sequencer. Sound patches for the Ion can be used on the Micron and vice versa


Tu peux aussi faire la comparaison toi même :
Ion vs Micron

C'est dingue ce que l'on trouve sur les sites des constructeurs. ;)

Ironie mise à part, cela t'aide-t-il ?

Pour le peu que j'en ai lu, le plus complet en terme de features est le Micron avec son séquenceur et quelques effets en plus. Mais en terme de contrôle, c'est l'Ion. Ce dernier n'est plus disponible en neuf. Question de choix.

Pour ajouter à ton choix, l'Akai MiniAK est un Micron relooké, avec d'autres preset et un micro pour profiter directement du vocoder.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
salut !

Le ion possede en plus 4 octaves au lieu de 3 et surtout a beaucoup plus de boutons (potars) ce qui explique qu'il soit plus cher.
par contre la polyphonie et la mème pour les 2 (8 voies)

Quant au micron, s'il possède des effets (médiocres, mais ça peut aider) et un sequenceur/arpegiateur, il est très galère à programmer à cause justement du manque de potars, ce qui explique que beaucoup se découragent et le revendent.
Il existe bien sur des éditeurs informatiques mais c'est pas pareil...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

8
merci pour vos réponses et vos ironie :D:
je vais prendre le micron
merci de votre aide
9
en fait j'hésité finalement mais merci de vos éclaircissement(le ion est quand même bien plus cher) je vais faire mon choix en circonstance
merci a vous pour vos conseils :bravo:
10
bon achat alors, c'est vrai qu'il n'est pas très cher en occase,
mais vérifie bien que les potars et boutons fonctionnent bien car ils sont asez fragiles.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe