Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis micron ou micro korg?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 134 vues
  • 7 followers
1 Alesis micron ou micro korg?
Salut à tous, j'hésite entre ces 2 modèles... j'ai déja testé le micro korg et il me plait bien.. un conseil???
merci
2
Salut...

Je ne vais pas être objectif... je préfère largement le Micron.

Après, il faut essayer les deux.


a+
3
Salut !

Le sujet a été débattu plusieurs fois dans ce forum.

Avant tout, comme la réponse à cette question est très subjective, rien ne vaut une comparaison à l'oreille faite par toi même.

Si tu veux résumer le "posts" précédents il ressort qu'une majorité des gens qui ont testé les 2 machines préfère le "Micron" pour ses possibilités de synthèses (et en plus les "Setups" et autres "Patterns" qui lui sont propre).
Ce qui rebute aussi beaucoup de gens, concernant le "Korg", c'est son clavier.

Voilà.

A toi de jouer !
4
Je confirme , à toi d'essayer les 2 !

Perso après avoir essayer le ion (même synthèse que le micron) et le MK j'ai opté pour les 2 ! :mdr:

Après si y a un choix à faire, le micron est plus orienté electro je trouve et le MK est un peu plus "funky".

Mais cette impression reste subjective... :clin:
5
Sur le papier le micron est plus puissant mais au final son interface le rend pénible à programmer (menus, sous-menus, etc...) alors qu'avec le microkorg ça reste relativement instinctif. Et il sonne trés bien donc... microkorg!
6
Merci à tous pour ces réponses! je comptais de toute facon testé le micron.
et sinon concernant le vocoder?!? mis à part la difference du nombre de presets, lequel vaut le plus le coup? :???:
merci!
7
Le vocodeur de l'ion (et donc du micron) ne vaut vraiment pas le coup. Comme dit plus haut, la programmation sur le micron doit vraiment être super galère (j'ai l'Ion, et avec si peu de boutons sur le micron, ça me rendrait fou d'avoir un potentiel terrible et d'utiliser 5 x plus de temps pour faire la même chose...).

A bientôt

Xa
8
Ok merci! mais il me semblait qu'il y avait une histoire de nombre de couches pour le vocoder (il y en a moins dans le MK il me semble)
:???:

sinon ou peut on écouter des démos? (mis à part sur le site de la boite noire)
9
Pour un vocoder on parle de nombre de bandes de fréquences. Le vocoder du microkorg est un vocodeur 8 bandes je crois, ce qui est assez classique, alors que le ion/micron a un vocoder 40 bandes.

A mon avis ce n'est pas là-dessus que tu dois faire ton choix.
10
Ola...

on n'achete pas le micron ou le Korg pour son vocoder... à mon humble avis.

a+