réactions à la news ASM confirme l’Hydrasynth Explorer et double la mise avec le Deluxe
- 174 réponses
- 44 participants
- 19 570 vues
- 55 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
Ben, s'ils n'ont pas eu le synthé sous les mains, ils ne pourront pas te donner d'avis. Juste que, si le Deluxe est aussi bien fait (mécaniquement) que le Keyboard et l'Explorer, ce dont je ne doute pas, il ne doit pas y a voir de problème (j'ai les deux). L'OS est le même à peu de chose près à cause de la bitimbralité.
Ce n'est pas pour la comparaison un peu off face a Minimoog, mais voila évidement que ca sort des basses
[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 00:00:58 ]
Emmanuel C.
Emmanuel C.
[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 20:21:55 ]
karlg
c'est comme si vous aviez deux Hydrasynth.
KG
Emmanuel C.
C'est donc décidé, je vais me tourné vers la version Deluxe (après avoir écouté plus de 100 heures de vidéos en tous genres, des ASM, du Summit, Pro 3, Pro 2 et d'autres)
Merci à tous pour vos précieuses infos.
saltmilk
Perso, je lui préfère le Summit, synthé sobre, assez fou, orphelin depuis peu, sale histoire pour lui...
Mais il a su rebondir dernièrement.
C'est juste pour te faire chier. Le choix étant fait.
Push-Pull
mais voila évidement que ca sort des basses
Oui, ou comme ici (vidéo calée):
Emmanuel C.
Push-Pull, Tu penses bien que tes vidéos je les ai regardées plusieurs fois pendant mes recherches ! Très sympas au passage, bravo !
[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 22:39:17 ]
karlg
Gam
Le choix n'a pas été simple en effet, le Summit était le dernier avec l'Hydra sur ma liste. Sans l'avoir touché, juste à travers les vidéos de démo et tuto, j'ai trouvé que le Summit à pour lui un joli grain analo avec ces filtres et distos... mais l'appel du sound design et la puissance du ASM l'a finalement emporté.
T'as fais ton choix que sur base de video youtube ?
[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 23:41:53 ]
titipol
[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 08:24:01 ]
Emmanuel C.
[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 12:01:33 ]
Gam
Emmanuel C.
karl grelet, le Matriarch est tentant aussi c'est certain (les modulaires en general), mais j'ai vraiment besoin de pouvoir sauver mes patchs pour pondre des morceaux complets plus rapidement, sans perdre de vue les idées en cours de processus... avec le modulaire il faut être très bien organisé pour créer un song de A à Z, ça demande beaucoup de méthodologie, enregistrer de multiple prise, les réécouter pour n'en garder qu'une seule à la fin... Bref, un travail long.
Gam
Je me suis vacciné contre les envies, a chaque fois, c'est ahhhh mais attends, t'as pas de place. et piouf la crise s'envole.
titipol
Gam
Pour les finances il y a le 10x, mais pour la place là +1 Gam c'est important, aussi les entrées dispo sur la console, la réorganisation du HS etc etca un moment ....
La place surtout, le grand HydraSynth Deluxe est comment dire... très grand avec 73 touches, c'est pas possible, et l'autre trop petit argggh
[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 10:26:01 ]
Push-Pull

Emmanuel C.
Sinon, quelqu’un a essayer de traiter des signaux audio via les 2 Inputs (Mod1, Mod 2) de la section cv/gate ? (synthé ou autre) Possible de sen servir comme audio In ?
[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 16:13:10 ]
Beatless
Each of the two sound engines features 3 Oscillators, dual Wave Mutators and 2 filters, that can be configured in series or parallel. Both of the sound engines has its own separate balanced analog audio outputs. The tone generating capabilities are simply unmatched.
source : https://www.ashunsoundmachines.com/hydrasynth-deluxe
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Emmanuel C.
Mais dans le test du ASM Keyboard Audiofanzine, Eric parle de jack 6,35 TS (Cette connectique est plutôt minimaliste : sorties audio stéréo (jack 6,35 TS)
C'est différent sur le Deluxe ?
Beatless
Pour l'Hydrasynth Keyboard, je lis bien "connexion symétrique" (Stereo 1/4” outputs (balanced)) à la page 108 du manuel:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 16:52:02 ]
Emmanuel C.
Bon, je retourne à mon fer a souder
[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 17:09:38 ]
synthwalker
Emmanuel C.
[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 18:08:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte