Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news ASM confirme l’Hydrasynth Explorer et double la mise avec le Deluxe

• 174 réponses
  • 44 participants
  • 18 163 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion ASM confirme l’Hydrasynth Explorer et double la mise avec le Deluxe
308858.jpg
Le constructeur Ashun Sound Machines ne s’est pas contenté de confirmer l’Hydrasynth Explorer !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Comme il vient de Chine il est en quarantaine COVID.

x
Hors sujet :
En fait le magasin de musique m'a aussi parlé de la pénurie des composants électroniques qui touchent ce synthé, c'est pour ça qu'ils les fabriquent au compte goutte

62
x
Hors sujet :
Je disais ça pour blaguer. Ce qui est plus vraisemblable, c'est que le container qui le contient soit sujet à un contrôle douanier. Et la il est bloqué huit jours.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63
x
Hors sujet :
Je crois pas car il était déjà entre les mains de DHL, ce que m'a expliqué le vendeur du magasin de musique, c'est que le camion ne part que lorsqu'il est plein.
En gros, son fournisseur l'a expédié en mode eco ce bâtard. J'aurais dû le commander chez Thomann, eux au moins ils l'envoient par UPS en 4 Jours garantis,
Donc en l'état je sais pas quand je le recevrai, chaque jours il est scanné mais reste en Allemagne.:furieux:
64
Citation de Carmin :
Citation de karl :
Bonjour
pour ceux et celles qui l'ont reçu, est-ce que le clavier est différent de la version 49 touches ?
Cela a été évoqué sur quelques forums mais jamais confirmé
Merci d'avance
KG

J'ai reçu le Deluxe vendredi dernier : quelle machine !
Connais pas les autres et donc ne peut comparer les claviers, mais celui du Deluxe est plutôt agréable à jouer, avec un aftertouch poly très facile à utiliser.
Il semble cependant un peu léger mécaniquement avec un plastique fin et il est bruyant.
Disons qu'il est dans la moyenne actuelle, qui n'est pas bien exigeante...

Je confirme, il est bruyant ( le clavier), le polytouch aide à oublier ce désagrément. Le Komplete a un clavier bien meilleur au touché !
65
Hello,
Merci pour vos réponses.
Dommage qu'ASM n'est pas profité de la sortie du Deluxe pour améliorer la qualité du clavier.
Je pense que je vais me laisser séduire malgré tout dès qu'il sera disponible de nouveau.
J'ai un temps envisagé le sequential pro3 ou le Summit mais les bugs rapportés par les utilisateurs ont freinés mes envies.
Et puis, j'ai pu testé l'Hydrasynth (version 49 touches) et finalement l'ergonomie pourrait me convenir même si au départ, je recherchais un synthé un bouton/une fonction
Bien à vous
KG

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 11:10:57 ]

66
Ce n'est pas pour engrainer, mais ça m'a paru être un bon prix, donc je partage:
https://www.musicstore.com/fr_OT/EUR/ASM-HYDRASYNTH-Deluxe/art-SYN0007987-000
67
Citation de Pl@t0n :
Ce n'est pas pour engrainer, mais ça m'a paru être un bon prix, donc je partage:
https://www.musicstore.com/fr_OT/EUR/ASM-HYDRASYNTH-Deluxe/art-SYN0007987-000

C'est le prix normal mais hors taxes, regarde le drapeau en haut à droite tu es sur "autres pays hors UE"
68
Arf ... okay, merci !
Je =>
69
excl. TVA + frais de livraison
70
Bonjour à toutes et tous,
un petit retour pour remercier les contributeurs d'audiofanzine. Après de nombreuses lectures sur le forum, visionnage sur le net, essai de la version desktop en magasin et avis d'un ami musicien talentueux ; j'ai finalement choisi un Hydrasynth deluxe.
Je l'ai acheté samedi chez Michenaud à Nantes (2 en stock, je crois). Premièrement pour remercier le vendeur sympathique et expérimenté (Marco) de m'avoir permis à deux reprises d'essayer différents synthétiseurs (Moog, ASM, Sequential, Korg, Arturia,...), deuxièmement pour faire marcher le commerce local.
Bien-sûr, j'ai payé 80 euros de plus que chez T. avec un an de garantie en moins :clin: mais il me semble que malgré tout, c'est gagnant-gagnant. Le conseil a un coût et c'est normal.
J'ai longtemps hésité entre le Summit et le sequential pro 3 (pour son séquenceur qui permet de jammer facilement). Mais les bugs décrits ici et là, m'ont refroidis un peu. Je cherchais un synthé un bouton - une fonction. Grâce aux essais en magasin, je me suis rendu compte que finalement, ce n'était peut-être pas le principal. L'écran déporté du Summit m'a gêné par exemple.

L'hydrasynth est bien fini, l'ergonomie est très bien pensée, les possibilités semblent assez folles et pour un premier synthétiseur hardware, je pense avoir fait le bon choix.
Dans un premier temps, je ne cherche qu'à m'amuser avec des sons, partir d'une base et aller dans des contrées inexplorées et étonnantes... pour cela l'hydrasynth semble idéal pour mon usage.

Voilà, si mon expérience peut aider d'autres personnes à faire un choix...
Bien à vous
KG