Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 024 réponses
  • 107 participants
  • 112 833 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1011
D’autant plus que le tarif du clavier a bien baissé depuis sa sortie, pour un peu plus de 1000€ c’est vraiment intéressant, j’hésite à en reprendre un version clavier n’ayant pas aimé les pads de la version desktop pour moi complètement inutiles...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1012
Citation de Beatless :
Cobi, c'est étonnant que tu ne te sois pas intéressé plus tôt à l'Hydrasynth Keyboard. Avec la version Desktop tu vas perdre l'expressivité du clavier avec ATP fabuleux.


je n ai pas la place chez moi pour accueillir ce clavier. Et de toute façon je suis piètre clavieriste (aucune formation). Mais j ai testé l aftertouch polyphonique sur certains sons et il est vrai qu en terme d expressivité ça apporte beaucoup.
J ai aimé aussi le ruban.
Vraiment une très belle machine (j'aime également son design) qui trônait au dessus du fleuron d arturia avec son pad "touché" intégré et à côté d un take 5 ( que j ai moins aimé) et un trigon 6 ( du lourd la!)
1013
Je découvre depuis quelques semaines ce fabuleux synthé (en version Deluxe, mais c'est la même chose avec la version Keyboard ou Explorer).
Je voulais juste confirmer quelques points marquants, en vrac :

Une ergonomie exceptionnelle. Le temps nécessaire entre une idée qu'on a et sa réalisation est extrêmement court, en comparaison d'autres synthés. En particulier le traitement des modulations qui aurait pu être une grande galère mais qui est tellement bien pensé que tout se fait de façon très fluides.
Diversité des types d'espaces sonores accessibles, depuis des nappes évolutives à l'infini jusqu'à de grosses basses type analo en passant par des effets totalement déjantés.
Un clavier vraiment agréable. Contrairement à ce qu'on peut lire parfois dans certains tests. Sans parler bien sûr de l'aftertouch polyphonique qui apporte une telle créativité et expressivité.
Solidité de fabrication
Un clavier pensé aussi pour la création sonore, particulièrement avec une matrice de modulation très performante et des macros commandes qui permettent des modulations puissantes, en live.
Enfin, un point qui est rarement soulevé et qui pourtant rend ce clavier exceptionnel pour cette gamme de prix : l'encodage des valeurs nettement supérieur à ce qui se fait habituellement dans les synthé numériques. Habituellement, un Cutoff par exemple, est réglable sur 128 valeurs (de 0 à 127). Dans l'Hydrasynth, il est réglable sur 1024 valeurs, soit huit fois plus précis. Autant dire que le passage d'une valeur à une autre est totalement fluide à l'oreille. Et cela, dès la version Explorer !
etc...etc...
1014
Le cutoff c'est pas plutôt 16384 la résolution ? (NRPN 128 X 128 = 16384).

Et oui pour les modulations l'HS est top.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1015
Euh... Saint Walker le précise dans son test, 1280 valeurs...
16384, c'est la quantité de synthés que ses héritiers auront à gérer après ses funérailles.
1016
L'Hydrasynth est une vraie révolution dans l'offre numérique à prix démocratique. Pas de "multi engines" mais les mutants font un boulot monstre et le poly AT et le ruban le positionne sur le devant de la scène sur le plan expressif. Depuis le Solaris, plus élitiste sur le prix, c'est du jamais vu. Un digne successeur du Virus qu'il pourrait définitivement faire oublier avec une version 2 plus ouverte sur l'extérieur, avec de l'échantillonnage par exemple. Avec peu d'investissement de développement, Ashun Sound Machines pourrait de nouveau frapper très fort.
1017
La résolution interne (j'ai vu jusqu'à 16 bits = 65.536 pas) peut différer de celle via CC (7 bits = 128 valeurs) ou NRPN combinés sur 14 bits (= 16.384 valeurs)...
1018
Et donc la résolution interne est bien de 1280 ? Et combien de synthés as-tu essayé ? :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1019
Je ne me souviens plus pour la résolution interne, mais si j'ai écrit ce chiffre, c'est que ça doit être ça... :mrg:
Combien ai-je essayé de synthés ? Ouh la la, plus de 400 tests publiés (180 dans la presse écrite +212 sur AF +26 vintage) et peut-être autant de synthés simplement essayés... Cela représente plus de 10 millions de caractères frappés (hors corrections)... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 20:24:10 ]

1020
Citation :
Cela représente plus de 10 millions de caractères frappés (hors corrections)...


C'est un bon début de carrière çà :mrg: