Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 027 réponses
  • 108 participants
  • 114 788 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Non ça n’a rien à voir, le CV et l’audio
422
@synthwalker tu casses mes rêves les plus fous :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

423
Pourtant j’ai lu dans un célèbre test :
« Au programme, 2 entrées (CV assignables via une matrice de modulation ou audio pour moduler les oscillateurs)... »
Alors j’y ai cru...

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

424
Sur le Peak, il y a une entrée CV, je lui fourre de l’audio car le convertisseur qui est derrière pedale à 1,2kHz et ca fait des trucs lo-fi bien cool.
Faut tester!
425
J'avais trouvé ce thread de Psionic sur GS en mai.


Bonus tip: the HS has 2 audio INs.

This does not work well with smartphone headphone output.
I only tested the Rev2 Headphones and main audio out.
Mono sources sound best.


1) Initialize Hydrasynth empty preset
2) Mixer Menu: set OSC to zero, RingMod to 128 (max volume)
3) Ring Mod Menu:
-- Source1: CV Mod In 1
-- Source2: CV mod in 2
-- RM Depth: 0
-- RingMod Volume: 128

Note you have to press down a key to hear the sound. Use the Amp Envelope to adjust as needed.
426
Citation de Kaameleon :
Pourtant j’ai lu dans un célèbre test :
« Au programme, 2 entrées (CV assignables via une matrice de modulation ou audio pour moduler les oscillateurs)... »
Alors j’y ai cru...

Attends j’ai peut-être répondu un peu vite, ne te pends pas tout de suite, je n’ai plus le synthé Sous la main pour approfondir, donc je laisse les propriétaires répondre...
427
Lu, page 35 du manuel :
Citation :
Mod In 1 and 2 can process audio-rate input frequencies, so it’s possible to use an
instrument or an audio feed as an FM source in the Mutant module. Note that this works
best with mono mode. It is not possible to dissect polyphonic audio and assign each
part to individual voices.

G.
428
Citation :
Citation de Kaameleon :
Pourtant j’ai lu dans un célèbre test :
« Au programme, 2 entrées (CV assignables via une matrice de modulation ou audio pour moduler les oscillateurs)... »
Alors j’y ai cru...


Citation :
Citation de Synthwalker :
Attends j’ai peut-être répondu un peu vite, ne te pends pas tout de suite, je n’ai plus le synthé Sous la main pour approfondir, donc je laisse les propriétaires répondre...


S’il vous plait les propriétaires, s’il vous plait...

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

429
Ca Marche!
430
Hello, oui oui ça marche impec.:8)

J'avais essayé sur un patch d'arpeggio, mettant un VCO du Grandmother sur l'entrée MOD1, VCO piloté par la sortie PITCH de l'Hydra. C'est assez amusant d'avoir un VCO Moog au sein d'un patch. :mrg:
Mais on peut bien sûr y rentrer ce qu'on veut: bàr, lecteur de sample, etc..

D'ailleurs l'Hydra pour piloter du modulaire, avec son super arpeggio, c'est pas le pire candidat. :clin:


Citation de Kaameleonest :
ce qu’on peut voir la forme de l’onde injecté sur l’écran.


Oui oui, si le Scope est activé dans le Setup, tu verras ta forme d'onde.


[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 09:30:32 ]