Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 102 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
431
Citation :
Citation de Kaameleon est :
ce qu’on peut voir la forme de l’onde injecté sur l’écran.


Citation :
Oui oui, si le Scope est activé dans le Setup, tu verras ta forme d'onde.


Marie jesus mère de dieu ! Bon sang mais il est super ce synth ! En fait il a tout le vilain, reste pu qu’a en trouver un !
Merci @push-pull et @snawk pour vos réponses, j’annule mon mordax data et je finance ce synth direct !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

432
Citation de Kaameleon :
Citation :
Citation de Kaameleon est :
ce qu’on peut voir la forme de l’onde injecté sur l’écran.


Citation :
Oui oui, si le Scope est activé dans le Setup, tu verras ta forme d'onde.


Marie jesus mère de dieu ! Bon sang mais il est super ce synth ! En fait il a tout le vilain, reste pu qu’a en trouver un !
Merci @push-pull et @snawk pour vos réponses, j’annule mon mordax data et je finance ce synth direct !


Je trouve ça génial, mais quelle est concrètement l'intérêt de voir la forme d'onde ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 18:49:09 ]

433
C'est joli :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

434
Ça évite d'acheter un oscilloscope à 300 balles. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

435
L’interêt ?
C’est très personnel mais j’en ai besoin, j’ai commencé très tard la musique, les synth et le modulaire,
Et le fait que mon cerveau associe des images à des sons me permet de « catégoriser » ces sons et d’aller plus vite à en recréer d’autres, mais nous sommes tous différents et d’autres trouverons cette fonctionnalité futile.

En écrivant ces lignes je m’aperçois également que j’aurais besoin de savoir si l’écran peut faire oscilloscope, genre avoir une représentation graphique (-5v 0 et +5volt) d’un lfo par exemple qui oscillerais ? C’est jouable ça ?
(Bon j’en demande beaucoup mais pourquoi pas)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

436
Citation de Kaameleon :
L’interêt ?
C’est très personnel mais j’en ai besoin, j’ai commencé très tard la musique, les synth et le modulaire,
Et le fait que mon cerveau associe des images à des sons me permet de « catégoriser » ces sons et d’aller plus vite à en recréer d’autres, mais nous sommes tous différents et d’autres trouverons cette fonctionnalité futile.

En écrivant ces lignes je m’aperçois également que j’aurais besoin de savoir si l’écran peut faire oscilloscope, genre avoir une représentation graphique (-5v 0 et +5volt) d’un lfo par exemple qui oscillerais ? C’est jouable ça ?
(Bon j’en demande beaucoup mais pourquoi pas)



Merci
J'ai aussi cette approche visuelle
437
Non il ne fera pas tout ça, il n'y a de réprésenté sur l'écran qu'une ligne dtoite à 0 qui oscille en fonction du signal sortant, pas d'autres repères, à vrai dire c'est très limité voire anecdotique, en tout cas selon moi, après chacun ses besoins...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 21:35:35 ]

438
x
Hors sujet :
Citation de Beatless :
Ça évite d'acheter un oscilloscope à 300 balles. :mrg:


On trouve plein de choses pour beaucoup moins que ça ! :clin:
Il y a des trucs qui sont juste un petit board qui se branche en usb sur un pc genre BitScope.
Ou alors aller fouiller du côté des écoles techniques qui changent régulièrement de matos, mon bon vieux Philips PM-3232 m'a coûté une bouteille de rouge...

Et tout ça c'est du matos permettant de faire des mesures et de calibrer des circuits !
Là notre ami veut juste visualiser un signal...

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 21:41:55 ]

439
@push-pull
-- légèrement hors-sujet-- :)
concrètement il faut faire attention à quoi pour acheter un oscilloscope ? (analogique/ numérique, bande passante...)
j'y connais pas grand chose et je voudrais savoir si par exemple ce type d'oscilloscope "Rigol - DS-1042 C" pourrais convenir ? et à quel prix ce serait interessant ?
concrètement je veux juste m'en servir pour un modulaire, et surtout vérifier la tension de mes modules , et avoir une représentation graphique d'un lfo afin de pouvoir gérer son amplitude (via atténuateur), et son positionnement par rapport au 0 (via atténuverter)
merci vraiment beaucoup si vous savez m'aiguiller...

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

440
x
Hors sujet :
Citation de Kaameleon :

concrètement je veux juste m'en servir pour un modulaire, et surtout vérifier la tension de mes modules , et avoir une représentation graphique d'un lfo afin de pouvoir gérer son amplitude (via atténuateur), et son positionnement par rapport au 0 (via atténuverter)

Vas voir sur ebay (ou autre du même genre) et trouve-toi un oscilloscope analogique pas cher.
Tu devrais trouver quelque chose de valable autour de 40 ou 50€, évite juste les annonces qui montrent l'appareil éteint et préfère une annonce avec une photo de l'appareil affichant une trace (souvent celle du générateur intégré).

Pour ton utilisation, tu ne vas pas vraiment faire de mesure en fait.
Un scope analogique calibré pour la dernière fois il y a des années sera peut-être un peu déréglé mais pas au point où tu ne sauras plus visualiser les signaux de ton synthé et même dépanner un circuit.

Il y a aussi des petits oscilloscopes numériques portables qui feraient certainement l'affaire, mais je n'ai pas de référence à proposer, les sites de makers (lady ada, seeed studio, etc.) auront des modèles de ce genre.

Rigol c'est bien, mais overkill pour ton utilisation à mon avis: c'est plutôt le truc que tu achètes quand tu montes un labo d'électronique à la maison et que tu n'es pas spécialement riche.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 10:53:45 ]