Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 110 607 vues
  • 119 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
x
Hors sujet :
Citation de Push :
On trouve plein de choses pour beaucoup moins que ça ! :clin:

Je faisais juste référence à un oscillo dans la gamme de prix du mordax data qu'a sité Kaameleon dans le post 431. :clin:
Je sais qu'il y a des oscillos à pas chers. On en trouve sur Amazon et autres sites chinois à moins de 30€.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

442
x
Hors sujet :
Citation de Kaameleon :
concrètement il faut faire attention à quoi pour acheter un oscilloscope ? (analogique/ numérique, bande passante...)
j'y connais pas grand chose et je voudrais savoir si par exemple ce type d'oscilloscope "Rigol - DS-1042 C" pourrais convenir ?

Le Rigol DS1042 :8O:
Pour ce que tu veux faire, cet oscilloscope c'est comme si tu prenais un car Mercedes Tourismo RHD pour amener le matin tes deux enfants à l'école !
Pour visualiser quelques signaux audio, pas besoin d'un scope permettant de calibrer un missile intercontinental. ashun-sound-machines-hydrasynth-3085869.gif

Comme disent aaB et Beatless, pas besoin de mettre plus des 50 ou 60 euros pour ça.
Avis personnel: mieux vaut un vieux truc d'occase (mais de marque, genre Philips ou Tektronix) qu'une chinoiserie flambant neuve qui ne fonctionnera peut-être que quelques heures (si ta commande arrive). :clin:

443

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

444
x
Hors sujet :
Bon voilà, Merci de limiter les HS :clin:
445
Bon puisque je me suis fait engueuler, je reviens sur le sujet principal...:)
Ceux qui s’y connaisse un peu en technique (et en histoire de la musique des instruments )
Est-il possible q’un jour ce super synth devienne multi-timbral? L’interface est elle compatible ? Techniquement le Developpeur peut-il faire évoluer le synth vers le multi timbral ? Ou est-ce grillé car le proc ne va pas suivre ou simplement vu que ce n’est pas pensé dans l’architecture d’origine et bien ce n’est tout bonnement pas possible ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

446
Bah je pense que le processeur suivra tant qu'on augmente pas la polyphonie. Quoique du côté des effets, avoir huit reverbes différentes, ça risque de pas le faire.

Mais surtout, surtout:
- ce n'est pas dans la philosophie de l'appareil, qui se veut avant tout un instrument à jouer live
- l'interface n'est pas prévue pour ça, ou alors il faudrait des combinaisons de touches et entrer dans des sous-menus, le genre de truc pas pratique "à la Blofeld" :??:
447
A part ça je suis tout content de vous présenter une nouvelle série de patches un peu plus "ambient":

448

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

449
Ce sont de très beaux patches, tes patches. Ils donnent un autre aperçu de l'étendue des possibilités de l'engin. :bravo:
"The Great" ce n'est pas trop Ambient (Ambient Liturgique?). :8O:
Les instruments éthiques, exotiques, sont aussi très sympas. :bravo:

Push ça donne envie d'avoir ce synthé. C'est pas malin. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

450
Superbes presets, PP ! :bravo:

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 23:26:37 ]