Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère du son Clavia découvert ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 593 vues
  • 1 follower
1 Le mystère du son Clavia découvert ?
Bien le bonjour...

On a déjà maintes fois comparé le son Clavia au son Access. Sur le point d'acheter un G2, j'ai essayé la démo sur OSX, et voici un élément de réflexion.

J'ai remarqué qu'il y a une sorte de sifflement, ou plutôt un oscillation très aigüe qui accompagne le son des oscillos.

Peut-être que c'est l'une des caractéristiques du son Clavia, et notamment ce qui le rendrait plus brillant...

En tout cas, j'avoue espérer que ce n'est que dans la démo, ou que c'est dû à ma config (ce qui m'étonnerait). Cela étant, ça ne m'empèchera pas de l'acheter.

Voilà, si certains G2istes désirent réagir...
Afficher le premier post
11
Pour comparaison, le SAW du nord lead3 :


et le SAW de l'electribe A :
12
Flag
...
13
Punaise, c'est hallucinant !
14
Effectivement c'est pas tout a fait la meme chose .... mais en meme temps, tant mieux comme ca y a des grains différent ....

Hors sujet : Ca va stiiiiiiive ?

15
Certes.

Hors sujet : Pas mal, ma foi, et toi même ?

16
Bein écoute ca va pas trop mal .... je suis de plus en plus content de mon G2. Plus je l'apprivoise et plus j'en suis content. Pour l'instant c'est uniquement en terme de gestion des patch (live). C'est a dire sélection des sons dont j'ai besoins. Création des performances. empilage de sons grace au slots .... Et c'est vrai qu'un peut plus de voix ne serai pas de refut :bravo:

Mais on verra plus tard pour la carte d'extension.

J'ai meme pas encore essayer le vocoder :oops:

La prochaine étape est de rentrer vraiment dans la conception de son ... histoire de découvrire la synthèse.

Une question : est il possible de recréer l'architecture du virus C ???
17
Pourquoi pas !... Ce doit même exister, j'ai déjà vu des patches de NordLead...
Mais pour le Virus, ca ne sonnera pas pareil, évidemment.
18
Ca c'est pas trop grave ... en fait c'est plus de la curiosité qu'autre chose :clin:
19
Tu as raison, c'est gràce cette curiosité que tu pourras avancer avec ce synthé.
20
Pour en revenir au sujet de base..

j'ai egalement essaye la demo et j ai aussi note un bruit aigu accompagnant les notes meme de basse en low pass etc...
donc je pense que ca doit venir de la demo parce que c'est carrement affreux et clavia aurait pas vendu une seule machine si pour 1500 et quelques euros t as une sorte de larsen en permanence !