Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/378
Clavia Nord Modular G2

Le mystère du son Clavia découvert ?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mystère du son Clavia découvert ?
Bien le bonjour...

On a déjà maintes fois comparé le son Clavia au son Access. Sur le point d'acheter un G2, j'ai essayé la démo sur OSX, et voici un élément de réflexion.

J'ai remarqué qu'il y a une sorte de sifflement, ou plutôt un oscillation très aigüe qui accompagne le son des oscillos.

Peut-être que c'est l'une des caractéristiques du son Clavia, et notamment ce qui le rendrait plus brillant...

En tout cas, j'avoue espérer que ce n'est que dans la démo, ou que c'est dû à ma config (ce qui m'étonnerait). Cela étant, ça ne m'empèchera pas de l'acheter.

Voilà, si certains G2istes désirent réagir...
Afficher le sujet de la discussion
21
Aaa... merci disturb. oui, je pense aussi que le G2 ne fait pas ce truc immonde. Ca ne m'aurait sans doute pas empéché de l'acheter, mais quand même...

Hors sujet : Soit dit en passant, ca fait un peu la même chose que quand tu passes un AIFF en MP3 : j'ai enfin entendu la différence, et même à 320 kB, je l'ai détecté.

22
C'est limite subliminal mais vraiment affreux ce son, on ne l entends plus que lorsque le filtre est ouvert sur sa frequence et selon le patch utilise et la note jouee, mais ca me parait totalement impensable qu'il y ait ca sur la boiboite....
23
Ca me rassure...

Je sais qu'il y a une track faite uniquement au G2 sur un des forums de la "Banque de grain". mais le problème est qu'il doit être en MP3, donc c'est peu fiable pour détecter ce problème. Mais je vais aller je ter une oreille de nouveau, tout de même...
24
Si j'ai bien compris, vous avez essayé la démo téléchargeable sur le net, c'est bien ça? (j'en suis pas tout à fait sûr, auquel cas vous pouvez arrêter de lire ce message)
Si tel est le cas, alors c'est normal que vous obteniez un son limite pourri: ce logiciel n'est là que pour montrer les capacités de la machine en termes d'architecture. Il n'y a aucune raison pour qu'il sonne comme le vrai. J'ai moi-même essayé la version PC, et ai noté un aliasing vraiment désagréable. On a beau rencontrer de plus en plus de soft synth ne nécessitant aucun hardware, je pense que le vrai logiciel de clavia tire profit au maximum des DSP et des convertisseurs maison et qu'il a du être développé en ce sens. En revanche, ils n'ont pas du passer des heures à optimiser son fonctionnement pour nos processeurs pentium, leur mémoire cache et nos cartes sons toutes différentes! (d'ailleurs, cette démo est réputée pour être un musée du bug) Alors pas de panique: courrez écouter le vrai en magasin, ou à la limite, avec des démos MP3 de bonne résolution!
25
Effectivement, ce bruit est un peu comme un défaut d'aliasing... nous parlons bien de la démo soft.

Merci Coyote !...
26
Bon, c'est pas pour me faire de la pub mais juste montrer comment sonne le g2 dans un contexte musical
Les sons électros (première nappe + synth bass), c'est le g2, une autre nappe arrive sur le pont en mélodie en fond et ça vient du virus
/compo/forums/t.100030,nouvelle-maquette.html

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx