Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Clavia présente le Nord Lead A1

• 122 réponses
  • 37 participants
  • 19 853 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Clavia présente le Nord Lead A1
À trois jours du NAMM Show 2014, Clavia dévoile son nouveau clavier, le synthé à modélisation analogique Nord Lead A1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Est-ce que Nord serait en train de devenir l'un de ces constructeurs qui n'ont plus rien à dire ?

Tout comme Moog, ils vivent sur leurs acquis, le VA n'a plus grand chose à inventer sinon évoluer en mieux, je suppose que ce serra pareil pour Elektron une fait le tour de leur concept... Clavia pourrait nous sortir un truc combinant deux slot de synthèse, le Nord Drum Deux et des sequencer dérivés du Modular G2.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

32
Elektron ça y est aussi.
Maintenant ils sortent une A4 avec des touches et une A4 avec des pads. C'est bien sûr de supers instruments (l'a4 et l'AK, en attendant plus d'infos sur la drum machine) mais bon l'innovation semble un peu descendue d'un cran cette année chez eux.
33
et les petits gars ça n'a rien a voir avec un NL4 ni un NL2 il y a 1seul oscilo mais on mélange toutes les waves comme sur le minibrute
donc c'est un minibrute avec 24 voix de polyphonie
c'est pas beau la Vie
merci Clavia
à suivre

:?::idee: ou alors non c'est 4 minibrutes à 6 voix de polyphonie

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 22:12:32 ]

34
d'après les specs il y a quand même 2 osc
35
Citation :
Est-ce que Nord serait en train de devenir l'un de ces constructeurs qui n'ont plus rien à dire ?
Et c'est un partisan de la marque rouge qui parle !

Cette remarque decoule d'un certain raisonnement:
une tendance sans cesse a vouloir des choses etonnantes,nouvelles...surprenantes..

Moi je comprend bien votre point de vue,mais il y a un souci:
Vous avez du mal a comprendre qu'une certaine partie des acheteurs de machines ont besoin de bons outils,fiables et solides,dans la continuité de la machine precedente.
C'est une vue peut etre qui ramene a la notion "d'outil pro"
Une vision moins geek et pas basee sans cesse sur le plus technologique.

Je en definis pas le bien ou me mal,mais certains ont du mal a comprendre ceci.:bravo:
Par exemple,un pro du batiment regarde t'il la nouvelle serie de tournevis ou de marteau en esperant une nouvelle technologie?
Non,il cherche le bon outil fiable performant etc etc..
Nord produit des claviers aussi dans cette optique la aussi,et il faut saisir aussi cette nuance.

Bien sur ca parait plus cher sur la comparaison caracteristiques/tarif de l'objet,mais ca a un sens parce que c'est de la qualité,et ce sont des outils pro.

Un exemple:
Tout le monde se tape royalement d'un nord piano 2 HP,mais moi je viens de me taper 2 concerts a 400 bornes avec un clavier a 25kilos dans un flight a 15 kilos..
Comme j'ai pas d'ascenceur,je remonte ca a pinces.
ben un nord piano2 hp qui est le seul du marchê a proposer cette qualitê pro dans 11kg..ca fait vachement envie des fois.:bravo:

Pourtant les forums du noprd piano sont morts ici...
Enfin voila,ce que je veux dire c'est qu'il y a des musiciens pour les kronos,mais il y a des musiciens aussi pour les nord.
Et pour aimer les nords,il faut aussi aimer la notion de bel outil..
Je crois que c'est une vision plus proffessionelle tout simplement.
Parce que le geek(dans al caricature)cherchera toujours comme une maladie a avoir le plus du plus,le plus de tout et le dernier le plus techno..
Meme s'il n'utilisera que 10 pour cent de tout ca,il sera content et il achetera quand meme.

Acheter un nord c'est aussi accepter de depenser plus que la moyenne,mais d'avoir l'essentiel de ce qu'on utilisera vraiment!:bravo:
36
Citation :
il y a 1seul oscilo mais on mélange toutes les waves comme sur le minibrute

Citation :
The Nord Lead A1 features our newly developed Wave Engine with unique Oscillator Configuration Shortcuts utilising two oscillators.

Désolé de te contrarier Frank mais t'y es allé un peut vite...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 22:24:04 ]

37
Citation :
Parce que le geek(dans al caricature)cherchera toujours comme une maladie a avoir le plus du plus,le plus de tout et le dernier le plus techno..

Lekanut, ta passion déborde même ici, t'es incorrigible...;)

Il est pas question de juger de la qualité ou de la pertinence de l'outil mais de (se) dire que c'est pas fort aimable de faire passer une régression pour une évolution... En résumé; nous prendre pour des gogos, faut pensé à remettre les "marquetteux" dans l'église qui est au milieu du village, bien que le marketing Clavia reste bien plus honnête et réaliste que certains qui recyclent de vieilles vessies en les faisant passer pour des miroirs aux alouettes stroboscopique...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 22:34:39 ]

38

Je développe un peu mon raisonnement : je ne suis pas un accro de la nouveauté. Et je sais comment ça se passe chez Nord comme chez les autres : un nouveau modèle en chasse forcément un ancien parce qu'ils ne peuvent pas continuer à tout fabriquer.

Alors, soit ils sortent une VRAIE nouveauté, soit je préfère qu'ils continuent de fabriquer ces bons vieux modèles qui tiennent toujours la route. Exemple : sauf erreur de ma part, ils ont arrêté le Nord Wave et je trouve cela fort dommage.

Je pourrais dire cela sur beaucoup de forums alors pourquoi je le dis sur ce sujet Clavia ?

Parce que je les aime et que, qui aime bien châtie bien  mrgreen

39
Citation :
certains qui recyclent de vieilles vessies en les faisant passer pour des miroirs aux alouettes stroboscopique

Attend, si tu as le D-Beam, ça passe.

40
Lekanut, je comprends que le mec qui a adoré son NL1 passe au 2, puis au 3, puis au 4. Mais là à peine quelques mois après le NL4 on nous montre un synthé qui a le même truc sous le capot et une interface sacrifiée sur l'autel d'une soit disant facilitée d'utilisation alors que nord présentait l'an dernier le nl4 comme parfait pour l'utilisation sur scene ? De qui se moque-t-on ? Je suis vraiment surpris de cette annonce et je comprends pas où ils vont.