Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Clavia présente le Nord Lead A1

• 122 réponses
  • 37 participants
  • 19 854 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Clavia présente le Nord Lead A1
À trois jours du NAMM Show 2014, Clavia dévoile son nouveau clavier, le synthé à modélisation analogique Nord Lead A1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de JiMMyScalp :
Quelqu'un peut m'expliquer les grosses différences avec le Lead 4, à part les flancs en bois et quelques boutons en moins ?

+1
12
x
Hors sujet :
Par contre, les News AF avec les démos audios direct dessus, c'est vraiment top moumoute! Grand merci!
13
http://www.nordkeyboards.com/products/nord%20lead%20a1/images/nla1-panel.jpg
http://www.nordkeyboards.com/products/nord%20lead%204/images/nl4-panel.jpg

en espérant une éventuelle version rack, ce qui permettrais d'augmenter la puissance du NL4...
Enveloppes simplifiées et sélection des oscillos ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 17:03:54 ]

14
C'est pas la même echelle Erewhon... Je chicane :bravo:
15
En effet JiMMy, le tableau A1 est une demi noire plus long

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16
Le positionnement est grosso merdo le remplacement du Nord Lead 2X.
Si le produit est sortir autour de 1200 - 1300 balles why not.
17
Les 1799$ estimés font effectivement les 1300 EUR et quelques broutilles mentionnés par Grans, à comparer avec les 1800 EUR du Lead 4.
Probablement que les ventes du Lead 4 n'ont pas été à la hauteur de leurs espérances, et ils corrigent le tir avec une version plus "light" qui effectivement va venir remplacer le Lead 2X (qui se vend encore certainement bien par rapport au Lead 4).

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 18:43:59 ]

18
super son en tout cas ! merci pour la demo :)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

19

Je n'arrive pas à voir pourquoi ils ont pris cette décision, je pense qu'il y a une raison, mais que comme je ne suis pas visé par ce segment j'ai du mal à la saisir. Si quelqu'un est intéressé par ce synthé j'aimerai savoir pourquoi.

Pour ma part, si c'est une histoire de budget, je pense qu'il vaut mieux attendre et prendre le NL4, ou alors prendre autre chose. C'est mon avis personnel. Je trouve que c'est une version appauvrie même si le son à l'air d'être au RDV. Ou alors le prix sera vraiment "agressif" ?

En tout cas sur certains forum/site ça réagi beaucoup, et plutôt négativement.

20
Bonsoir :bravo: c'est quand le NAMM show :???: