Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Micron

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis Micron
Bonjour à tous
Je suis très fortement intéréssé par le Micron d'Alesis :aime: qui m'a l'air d'après les démos et les divers avis lus ici et là, pour résumér : une bête sonore pas géniale au niveau ergo. Mais comme je suis plutôt un petit rat de studio qu'une bête de scène, je pense qu'il devrait me convenir, d'autant plus qu'on le trouve maintenant à 430€ sur des sites de vente en ligne francais...
Bon j'en viens à ma question : sur le site d'Alesis ils annoncent : "The Micron has 8-voice polyphony with 3 oscillators per voice, and is 32-part multitimbral", thèse confirmée par un thread d'OranGe. Or partout ailleurs on parle d'une multitimbralité de 4 parts :???: Et puis comment c'est possible de jouer 32 parts si la polyphonie n'est que de 8 : on joue 32 * 0.25 note :?:
Merci de vos éclaircissements.
2
Hé ho, du forum ! Y'a quelqu'un ? Personne pour éclairer ma lanterne sur la définition d'Alesis de la multitimbralité (4 ou 32 ?)
3
Salut, effectivement tu peux avoir 32 instrus différents au sein d'un même "setup" (performance multitimbrale). Comme le micron a une polyphonie de 8 voix, tu ne pourras pas te servir de plus de 8 de ces instruments à la fois, mais au cours de ton morceau, 32 instrus diff vont pouvoir intervenir, pas tous à la fois bien sûr, c'est tout ;)

Pour le prix, c'est un petit synthé qui peut rendre bien des services ;)
4
Merci OranGe pour ta réponse !
J'ai effectivement vu la notion de setup dans la doc du Micron comme étant un ensemble de plusieurs programs (sounds), patterns(sequences), rhythms (drums programs), "and more" :?: . Cela dit dans mon esprit, polyphonie = nombre de notes qu'il est possible de jouer simultanément et multitimbralité = nombre de sons différents qu'il est possible de jouer en même temps. Si j'ai pas tout faux, j'ai l'impression qu'Alesis a pris quelques libertés avec la multitimbralité :lol:
Me trompe je ? Si j'ai bien compris ta réponse, la multitimbralité "réélle" est de 8 ?
5
Oui c'est ça, il est multimbral 32 mais comme la polyphonie est de 8, tu auras donc une multitimbralité de 8. Là où c'est intéressant, c'est que tu pourras avoir 32 instrus differents dans ton setup (normalement un setup correspond à ta config de sons pour 1 morceau), mais seulement 8 à la fois ;)