Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour de la dance ?

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 364 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour de la dance ?
Salut!
je recherche un synthé analo virtuel pour palier au manque de sons interessants de ma RS 7000.
J'hésite entre le Clavia Nord lead 2X, le Virus classic, le Novation Ks4 et le Roland JP8000 (mais il est dur à trouver).

Voilà, si des gars qui font de la dance aussi pouvaient me dire ce qu'ils ont comme matos, ça m'aiderait un peu, car j'ai pas trop le temps d'aller essayer les machines en magasin...
merci!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais pour de la dance je choisirai plutat une tb303.avec un juno101 ou 60.
le nord lead ouaaaais . sa sonne pas mal mais y a pas trop de relief par rapport a un vrai analo.
12

Citation : Attends, le MS2000 a 4 voies de polyphonie

C'est peut etre ça qui m'avait refroidi... C'est quand meme light!!

J'hesite vraiment entre le nord lead, le JP et le virus indigo 2 qui est abordable en occaze.( et en plus 37 touches c'est le meilleur rapport place/jouabilité pour un clavier.) :clin:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

13

Citation : Attends, le MS2000 a 4 voies de polyphonie
quand mon Nord Lead en a 12, c'est quand même 3 fois plus !

ouais, du coup il coute trois fois plus cher

au fait qui joue 12 notes sur le même temps ?
14
Réponse : un tchernobylien (il a 6 doigts à chaque main...)

pour redevenir sérieux, je n'ai jamais été limité par la polyphonie sur le MS2000, les sons peuvent être travaillés de façon vraiment optimal et sortir 4 notes en même temps sur un analo commence vite à faire chargé sur une compo Dance... Aprés çà pour jouer en multitimbral, c'est vrai que c'est tout de suite limitant mais avec un bon cubase et un PC sympa... çà comble tout de suite cette lacune...

maintenant c'est vrai que çà peut vraiment faire peur, comparé à la polyphonie d'un piano numérique qui tourne aux alentrours de 68 voix sur le marché aujourd'hui ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15

Citation : au fait qui joue 12 notes sur le même temps ?

Une fois que tu mets un peu de release, tu peux très vite jouer 12 notes en même temps! Et alors tu entends, dans un accord de nappe sublime la coupure nette de certaines notes, et là, ça craint! Comme effet "pavé dans la mare", il n'y a pas mieux!

Pourquoi ne pas penser au SH-32 qui est tout à fait polyvalent et qui a 32 notes de polyphonie et 4 parties de multitimbralité??? Et il coute moins de 300€ (enfin, si c'est encore possible de l'acheter...) ou 200€ en occase...

A bientôt

Xa
16

Citation : au fait qui joue 12 notes sur le même temps ?

Certains sons compliqués utilisent plusieurs notes en meme temps, donc en appuyant sur trois touches, tu peux jouer 12notes, ça grimpe vite.

Citation : Pourquoi ne pas penser au SH-32

Non je recherche un son "pro" et le SH32 ressemble à un jouet, et puis j'ai ecouté les demos qui ne m'ont pas convaincu du tout! :beurk:

17

Citation : le SH32 ressemble à un jouet

tu l'as dit toi-même... il ressemble... mais n'en est pas un...

J'ai donc un SH32 aussi et je dois dire que le son, comparé à mon JP, n'est pas si naze que tu le penses... il est un peu agressif sur certains sons un peu aigus, je trouve, mais sinon, pour des sons de basse slappée et pour des sonorités arpégées il est vraiment sympa... C'est sur, par contre, que tu ne feras pas de grosses nappes veloutées avec ... çà c'est avec le JP... voire avec un Wavestation de Korg...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

18
Justement , les nappes c'est ce que je recherche...
de bons leads variés,
de bonnes basses qui tapent,
et des nappes.
pour les sons de percus ma RS7000 me suffit.

Je suis en train d'ecouter des demos de virus TI, ça donne envie!!
(juste envie car à 2500 euros...) :(((

19

Citation : C'est sur, par contre, que tu ne feras pas de grosses nappes veloutées avec

Personnellement, je l'utilise justement pour faire des nappes (je suis plutôt orienté ambient-tech-expé) et la machine peut en donner de superbes. Elle n'est peut-être pas design-ée pour construire des sons pareils, mais ce qui fait le son, c'est 20% de la machine et 80% des capacités de programmation de l'utilisateur. Il ne faut pas l'oublier. ;)

Au niveau des démos, bien sûr, c'est extrêmement nul :beurk: . Mais avec un peu de bouteille, on se rend vite compte qu'(il ne faut pas faire confiance aux démos pour se donner une idée des capacités d'une machine...

A bientôt

Xa
20

Citation : Justement , les nappes c'est ce que je recherche...
de bons leads variés,
de bonnes basses qui tapent,
et des nappes.

bah prend un virus...parceque si tu veux faire des basses "qui tappent", tu risque d'etre fort décu par le Nord lead.