Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le roland sh 201 me conviendrait--il?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le roland sh 201 me conviendrait--il?
Bonsoir, j'envisage d'acheter le synthé roland sh 201 mais je voudrais etre sure avant de me déplacer au magasin (et oui c'est pas tout pres :clin: ) si je pourrait retrouver des sons du style de l'album american life de madonna ,je trouve les sons électros pas mal du tout (die another day, mother and father, hollywood ....) et si non , quel synthé serait plus approprié ?. Merci d'avance et bonne soirée :D:
2
Ouais le clavieriste de madonna est censé utiliser du roland comme on le voit sur les photos, sauf qu'en studio, je met ma main au feux que le sh201 n'est pas utilisé ( il n'était pas sorti à l'époque d'american life).
bravo le marketing de roland !!! vous faites bien votre boulot !!!! :mdr:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Bah tu vois j'ai meme pas regarder le site de roland , jme suis juste renseignée sur audiofanzine ; jdemande pas d'avoir le meme je sais très bien qu'ils utilisent pas un synthé a 600euros pour enregistrer jveux juste savoir si il y a des sons électros comme ca c'est tout :???:
4
Prends n'importe quel synthé à modélisation analogique surtout si t'y connais rien, prends un truc avec pleins de boutons pour apprendre puis passe à plus chère genre virus ou andromeda après.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
Bonjour tout le monde. Je suis un peu dans le même cas :

Je suis un débutant et je souhaiterais me lancer dans la musique. J’ai déjà un peu bidouillé sur les logiciels e-jay.

Je souhaiterais faire l’acquisition d’un synthétiseur (budget 500€) pour jouer styles pop, jazz, hip-hop principalement. Je souhaiterais pouvoir enregistrer, ajouter des sons sur mon ordinateur. (config : Pentium 3 800, mémoire vive 512).

Je me suis fais conseillé par un vendeur le synthé SH-201 de chez Roland (apparemment très simple d’utilisation), mais je n’ai pas pu le voir en fonctionnement.
Il m’a également conseillé le logiciel Live version 5.

Mes questions pour bien débuter avec le bon materiel :
- Le SH-201 n’a t-il pas des sons trop électroniques ? Pour quel style musical est-il destiné ? A côté que valent les modèles tels que les RS 50 et Juno D qui sont dans les mêmes tranches de prix. Et enfin est-il évolutif (ajout de sons ?)
- Que vaut le logiciel fournit avec le sh-201 (impossible de trouver des infos dessus ?)
- Le logiciel que vaut le logiciel live pour l’application que je souhaite en faire ? Que valent les autres comme Cubase ?

J’aimerai avoir vos avis pour me faire une opinion merci par avance pour vos réponses.
6
Si tu as déja une bécanne assez puissante commence par ableton live et FLstudio ou Reason , comme ça tu pourras clairement apprendre la synthese dessus et envisager , si endsuite tu en as le besoin , d'acheter ou pas le sh201 en hard , tu fait des boucles de synthé , de batterie , etc ... avec flstudio ou reason , et tu les exportes e audio dans ableton live (qui comme son nom l'indique est tres utile pour le live notament , mais tres bon aussi pour la compo et l'expérimentation ... déja télécharge les démos sur le site d'ableton , tu pourras ensuite l'enrichir en synthétiseur virtuel et tout ça quoi , le software est tres didactique pour apprendre je trouve ... ;)

 

 

7
Merci pour ta réponse. J'ai déjà pu essayer live en mode demo et il est très pratique, et très bien fait.
As-tu toi même acheté le sh-201? En est tu content?
8
J'ai pas le sh201 , surtout pc pour le moment ( en attendant les sssoooooouuuuuuussss !!!!!!!!!!!!!!!! )
apparement synthé basique , si je devais en prendre un ,je préfererais attendre quelque temps , que les bugs et le prix baisse ...
franchement , éssayes reason , les synthés y sont basique mais efficace pour apprendre la synthese , sinon si tu craque pour ableton live , tu peux importer des synthé en vst , et il existe plein de bon freeware ... mais vu le prix du sh201 je ne pense pas que se soit un investissement "risqué" , si tu as les moyens , mais regarde ce qu'il existe comme autre synthé a ce prix pour te faire une idée des possibilté tout ça ...

 

 

9
Pour le logiciel je pense m'orienter vers live. Je pense craquer. Par contre si tu as des freeware, n'hésite pas a me dire ceux qui sont interessants pour que puisse les essayer avant.

Concernant le sh-201, et ce qui existe d'autre, je posais la question des modèles RS 50 et Juno D, de chez Roland, pour ne citer que lui. On m'a orienté sur le sh-201 car il est apparement très simple d'utilisation. Mais j'ai peur qu'il ai des sons trop techno , et pas assez dans ce que je souhaite faire (pop, jazz, hip-hop).

De quels bugs parle-tu?
10
Ben, tous ce qui est nouveaux modele , premieres séries , j'ai l'habitude d'etre patient pour etre sur qu'il n'y est pas de bug , hélas ça arrive parfois , le sh201 parcontre , clair qu'il sonne electro ... je retrouverais quelque nom de freeware a te donner ;)