Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicroKorg - a t il des rivaux dans sa gamme de prix?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 331 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MicroKorg - a t il des rivaux dans sa gamme de prix?
Salut à tous,

Après grande réflexion, étant à la recherche d'un synthé compact à modélisation dans une gamme de 400-500 euros, mon choix se penche de façon de plus en plus prononcée sur le MicroKorg.

Existe t il d'autres synths dans sa gamme, répondant à des caracs similaires et tout aussi biens?

merci d'avance pour vos réponses.

D4

EDIT: honteuse faute d'orthographe "rivals" ... :oops:

http://www.bellesondes.fr

2
Y en a bien un petit chez alesis
3
Il y a aussi le micro Q waldorf, 400€ chez thomann. Mais bon, c'est vrai que c'est pas trop un concurrent ... il n'est pas aussi bien ... il est 1.000.000 de fois mieux.

(ou comment comparer de la poussière de merde séchée à du caviar)

A bientôt :coucou:

Xa
4
Salut Xa,

pourrais tu éclairer ta prose, en disant si il est mieux ou pas? le message est pas clair. Merci :)

http://www.bellesondes.fr

5

Citation : en disant si il est mieux ou pas?



MicroQ, c'est...

- plus de polyphonie
- plus de multi-timbralité
- plus d'effets
- synthèse vraiment plus poussée (3 osc par ex)

mais moins de potards pour piloter le tout

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Rien à redire à ce qui est dit plus haut. Sauf qu'on peut éditer le microq via un soft sur le pc, et qu'on peut aussi acheter un contrôleur si on n'a pas de potards sur son clavier maître.

Il est également plus polyvalent (du fait de sa synthèse terriblement plus poussée).

A bientôt

Xa
7
Bonjour,

merci pour vos réponses claires, ca m'aiguille sur un choix qui malheureusement n'a pas de clavier intégré ce qui est un gros malus pour moi. Je souhaite une solution tres transportable.

Citation : Y en a bien un petit chez alesis


Le Micron? oui, et je voulais savoir également si celui ci vous inspire ou pas.

Merci d'avance

http://www.bellesondes.fr

8
Oui, c'est bien le micron. Il est très bien car reprend le moteur audio de l'Ion (qui est, il faut bien le dire, terrible) et ajoute des fonctionnalités supplémentaires telles qu'un séquenceur ainsi qu'une réverb et un delay. Bon, d'un autre côté, ça remplace pas un bon multifx collé derrière, mais ça dépanne. C'est clair que c'est une solution très transportable. Ceci dit, l'édition du bestiau est beaucoup plus compliquée que celle de l'ion (qui est un modèle du genre, avec ses multiples potards). On doit toucher des touches du clavier pour entrer dans les sous-menus de sous-menus, par exemple. Et puis, le potard de navigation est tout le temps utilisé. Il semblerait quand même qu'il résiste plutôt bien à la longue. Enfin, comme pour toute machine compliquée, si on est passionné et qu'on a le temps, je penses qu'on s'y fait vite. Et puis, tu peux aussi prendre un contrôleur externe (a vérifier si ça fonctionne avant l'achat...)

Le son est bon (pour mes oreilles) et la synthèse est profonde (pas autant que celle du microq, je crois). Les différents filtres (17 ou 18,je crois) apportent un plus indéniable. Le vocodeur n'est pas intéressant en tant que vocodeur, mais est quand même impressionnant pour construire des sons bizarres...

Bref, faire une écoute comparée avec le microkorg s'impose. Je penses que tu auras des résultats probablement plus rapides avec le korg (car édition plus facile et beaucoup moins profonde), mais une palette sonore beaucoup plus étendue avec le micron.

A bientôt :coucou:

Xa
9
Le microkorg marche avec des piles et c'est sans doute un des seuls (avec le poly 800). Après niveau sons tu seras sans doute moins limité avec le micron. Cela dit le timbre du microkorg est attachant pour certains

10
Salut tout le monde,
As-tu regardé aussi du côté du K-station ?
C'est vraiment bien pour le prix !
Après je peux pas comparer avec le microkorg et le microQ que je connais pas.

Mais le petit novation est bien.
Moi je l'ai en version rack (A-station), et j'en suis bien content.
Attention pas de pedale de sustain ni d'expression je crois.