Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg MS-2000-B ou Roland SH-201?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg MS-2000-B ou Roland SH-201?
Je recherche un synthé à modélisation analogique, avec touches piano, grande taille, au moins 4 octaves, j'hésite entre ces deux modèles (je n'en vois pas d'autre dans un budget de 600 ou 700 euros). Sachant que j'ai déja le microkorg (je ne cherche pas sa copie grand format), que me conseillez vous, vous les experts? lol.
Sans négliger bien sûr les capacités séquenceurs(types, nombres, intérets), ergonomies(nombre de potentiomètre, potentiomètres infinis, sensibilité), qualités sonores (grain, chaleur), les effets, etc...Si c'était vous (genre je vopus l'offre hahah!) pour quel appareil opteriez vous? Merci par avance, à très bientôt. NIKO :-)
2
Au fait, la multitimbralité m'importe peu, c'est pour le live, prendre plaisir en temps réel! :-)
3
Si tu refuses de prendre autre chose que l'une de ces deux-là, alors le sh201 sans aucun doute, car le ms2000 te donnera la même couleur que ton microkorg et ça fera un peu double emploi (c'est le même moteur). Ou alors, revends ton microkorg et achète les deux... Saches que le ms2000 a une polyphonie de 4 voies. Pour le live, c'est pas évident pour tout type de musique... Ouais, les deux, c'est pas mal...

A bientôt :coucou:

Xa
4
Le microkorg et le MS2000B ont le meme moteur, certes, mais pas les memes patchs. Veux tu insinuer qu'en modifiant les réglages du microkorg judicieusement, je peux obtenir les sons du MS2000B?
Aussi j'hésite entre le MS2000B et le SH-201 quant aux arpégiateurs respectifs, après il faut savoir évidemment si l'utilisateur (moi par exemple, ou meme toi :-) ) souhaite passer par vsti.
Mais vu que mon microkorg a déja 128 patchs, que m'apportera de plus le SH-201 doté de seulement 32 patchs (bien qu'un patch en donne une infinité, mais bon... je te laisse lire dans mes pensées héhé...). Surement la poplyphonie plus importante, non négligeable pour les harmonie, mais encore? Merci par avance... ;-) NIKO
5
Avertissement: je n'ai ni l'un ni l'autre. Si tu contactes des personnes qui les ont tous les trois, tu auras des infos certainement plus objectives...

Citation : Veux tu insinuer qu'en modifiant les réglages du microkorg judicieusement, je peux obtenir les sons du MS2000B?


Je n'en sais rien. Il y a plus de potards sur le ms2000, donc, a priori, il semble plus y avoir de contrôle sur la construction du son.

Qu eva t'apporter en plus le sh201? Il va t'apporter une couleur sonore totalement différente du son korg. C'est clair. Et puis, tu pourras également construire des sons différents de ceux qui sortent de ton mk. En clair, les basses du sh ne ressembleront pas aux basses du mk, idem pour les leads, les fx, ... bon, tu m'as compris.

Par exemple: j'ai un sh-32 (le papa du sh-201) et un alesis ion. Malgré la puissance fulgurante de l'ion, je ne parviens pas à recréer à l'identique les sons du sh, au delà du fait que certaines formes d'ondes du sh ne se retrouvent pas sur l'ion. Ce sont deux choses bien différentes. Par contre, si j'avais acheté le sh201, ok, j'aurais une nouvelle machine, mais qui me donnerait un son très proche (voire identique).

Donc... Probablement que le ms2000 a une synthèse plus poussée que le mk, mais tes sons auront une couleur très proche. Le sh, lui, te proposera un univers différent (et un "vrai" clavier). Conclusion: revends ton mk et achète un ms2000 et un sh, pour avoir à la fois de la puissance (à la fois en terme de profondeur avec le ms, et en terme de polyphonie avec le sh) et de la diversité dans ta synthèse. :bravo2:

A bientôt :coucou:

Xa
6

Citation : Probablement que le ms2000 a une synthèse plus poussée que le mk

Nan nan... :non:
La matrice du panneau du mk offre les mêmes paramètres que le 2000.
7
C'est bizarre, je vois dans ta liste de profils, que tu as un Korg ElecTribe Emx-1 (mais je ne vois pas le MicroKorg) ! Par contre, je vois le SH-201 !! :non:

Aurais-tu déjà pris ta décision ?

Pour ma part, le choix serait vite fait. Si je ne possédais que le MikroKorg, je choisirai le SH-201, de manière à avoir son différent.

:bravo:
8
Au vu du message de push pull, je prendrais le sh201 sans aucune hésitation (et sans vendre ton mk pour acheter le ms2000).

Voilà la solution à ton dilemme...

A bientôt et bon achat (si ce n'est déjà fait...) :coucou:

Xa