Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son OMD, ALPHAVILLE

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son OMD, ALPHAVILLE
Bonjour,
je n'ai pas un très gros budget mais je cherche un synthe à modélisation analogique qui me permetrait de sonner au plus comme OMD (enola gay, electricity...) ou alphaville... Bref le son typique des années 80.
J'hésite entre le novation k-station, le korg micro, ou bien encore les alesis ion ou micron.
Vos conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance
philippe.
2
OK !
alors s'ils sont tous capables de produire ce son...lequel est le meilleur ou bien présente le meilleur rapport qualité/prix ?
Effectivement je ne connais rien aux synthes mais j'aime me ballader à la recherche du son que je veux entendre, le temps ne me fait pas peur. Je ne cherche pas à reproduire exactement le son de telles chansons. C'est simplement une référence pour savoir s'ils sont capables de bien sonner. Je compose et ai besoin d'inclure des sons tres synthetiques dans mes chansons : ces sons je les crerais moi-meme, je ne veux pas de banque de sons preenregistrées.
Pouvez vous alors me conseiller lequel de ces 4 synthés est le "meilleur" selon vous : microkorg, alesis ion ou micron, novation k-station,

merci beaucoup byebye !
3
Pour du typique 80' je pencherais pour Novation...

Hors sujet : Camus, t'as viré ton post ? :8O:

4

Hors sujet : ptite erreur de manip je voulais corriger les fautes d'orthographe... :| , et j'ai pressé le mauvais bouton ....mais je ferai un post sur mon blog conernant ce sujet.