Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! problème d'alim.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help ! problème d'alim.
Alors voilà je viens de recevoir mon Virus TI desktop des USA, je le branche sur ma prise de courant en passant par un adaptateur 110 / 220 Volts, et le bloc alim a commencé à fumer ! je débranche illico et depuis, impossible de l'allumer...ai-je commis une erreur ? faut-il un transformateur ? ai-je endommagé le synthé lui-même ? merci pour votre aide.
2
Qu'est-ce qui a fumé ? l'alim du synthé ou l'adaptateur ?

Ton adaptateur était neuf ?
Est-ce bien du 110V qu'il faut ? (je ne connais pas le Virus mais sur certaines bécanes il y a un sélecteur de voltage)
3
Ben c'est l'alim du synthé, qui n'a d'ailleurs pas l'air d'être celle d'origine ( je l'ai acheté d'occase ) à priori pas de sélecteur de voltage sur le TI, y a juste marqué 12 Volts DC In à l'arrière.
4
12 Volts DC IN ?

Récapitulons :
- le synthé n'est pas relié directement au secteur mais il utilise un transfo
- le transfo que tu as est américain (110V AC/12V DC)
- pour pouvoir utiliser ce transfo américain tu as pris un adaptateur 220/110 volts
- en allumant le synthé le transfo a grillé

c'est bien ça ?

Mais alors ne t'embête pas avec le transfo américain et utilise un adaptateur 220V AC /12V DC qu'on trouve dans tous les hypermarchés.
Ainsi tu verras bien si le synthé lui-même a pris un coup ou pas.
5
J'en avais un sous la main, c'est le premier truc que j'ai essayé, malheureusement il ne se passe rien...même en switchant la polarité :(
6
Mauvais plan...ton Virus a l'air d'être bon pour la réparation...
7
Bon j'espère que c'est juste un fusible...