Sujet de la discussionPosté le 29/02/2008 à 12:08:29Synthe à modelisation analogique ?
Bonjour je voudrais me procurer un synthé a modelisation analogique , mais ça serait surtout pour "m'amuser" avec , donc je ne veux pas mettre un gros budget dedans , en gros le moins cher possible , mais si c'est pas une grosse qualité.
Donc je voudrais vos conseils dans la matiére ! merci
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/02/2008 à 12:12:25
Un truc genial, ou tu pourras bcp t'amuser avec, et avec un tres tres bon son, et qui est par ailleur un savant melange d'analo et de numerique. c'est l'êvolver de dave smith. une petite boite avec 8 potards, et d'une puissance a faire rougir certain gros!
Il y a un petit sequencer integré (4 en fait) donc tu peu te passe de clavier maitre. au dela de ca le microkorg est aussi un bon investissement et un peu moin cher je crois
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
jeannotembrouille
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 29/02/2008 à 13:43:26
Et sur le microkorg , ya de bon truc pour gerer la disto du son?
fin genre est ce qu'on peux se faire plusieurs sons disto , et pas qu'une disto unique quoi , est ce qu'on peux modifier le gain etc ... ?
Le microkorg est il un bon investissement pour faire des trucs au clavier dans le genre "punk rock/popunk" (www.myspace.com/motioncitysoundtrack , www.myspace.com/fouryearstrong ) pop rock à la eels ou autre ?
En fait je veux a tout prix un PETIT clavier et pas trop cher !
je précise que le synthé ne me servira pas qu'a faire ça bien sur ! mais il faut qu'il me serve a faire ses types de son quand méme sinon je serais bien blazé ! donc est ce qu'il est adapté ou est ce qu'il ya quand méme plus adapté pour le méme prix ?
Jettes un coup d'oeil sur les Virus A, si tu aimes les sons un creux gras et crades ou avec disto, il y aura surment ton bonheur. Je crois que le budget devarit aller.