Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'un Synthé à Modélisation Analogique

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 495 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'un Synthé à Modélisation Analogique
Bonjour à tous,

Je ne m' y connais pas en VA et ne suis donc pas très au jus des dernières nouveautés. Pouvez-vous me donner le TOP 3 selon vous de la synhèse VA. Si vous pouviez argumenter vos réponses ce serait bien venu.

Je n'ai pas de contrainte de budget dans ma réflexion.

Cela ne me pose pas de problème d'acheter un synthé qui n'est plus en production aujourd'hui.

Je cherche du polyphonique.

Je veux du pur hardware et pas de soft.

On m'a parlé de Virus C, Waldorf Q, Supernova 2... mais bon j'aimerais avoir des avis sur le jujet.

Merci pour votre aide.

MoogFighter
http://monsite.wanadoo.fr/MiniMoog/index.jhtml

Analo-Geek !

2

Citation : Je veux du pur hardware et pas de soft.


Mais le VA c'est du soft avec des boutons...pas du pur hardware :?!:
3
Si je devais acheter un VA, je prendrais l'Alesis Ion, parce qu'il y a des contrôleurs et pas une multitude de sous-menus, que sa qualité sonore fait plutôt l'unanimité et d'autre part d'occasion il se trouve pour 400€.
4
5
Ion, nord rack 1,2,3, K station, X station, nova, supernova, waldorf Q, Q+, Micro Q, Blofeld, virus a,b,c,TI mais c'est tous des VA donc virtual et donc du soft dans une carcasse avec des potards.
Ok pour de l'occasion et le polyphique mais tu veux un rack, un desktop ou un synthé au format clavier?
6
Déja merci pour ces réponses.

Effectivement quand je dis "pur hard" cela veut dire "sans utilisation de PC" en plus.

Sinon ce peut un rack, mais je souhaite que les paramètres soient facilement accessibles. Ce qui n'est pas toujours possible sur des racks. Mais l'est plus sur des desktops.

Merci pour ta réponse tweak mais.... :clin: si tu me donnes les noms de tous les VA en production cela ne va pas trop m'orienter dans mon choix. :??:

Il n'y a pas 2 ou 3 VA qui sortent "objectivement" du lot en matière de technologie et donc de "rendu" sonore ?

Analo-Geek !

7
Je te donne pas tous les VA. Je donne les principaux.
Personnellement je trouve que le son est très similaire entre eux.
Mais si je devais en choisir quelques uns je dirais Waldorf, Access et Clavia.

Citation : Il n'y a pas 2 ou 3 VA qui sortent "objectivement" du lot en matière de technologie et donc de "rendu" sonore ?


Pour les 2 ou 3 qui sortent du lot regarde ci dessus. Mais ce n'est pas en matière de technologie c'est surtout d'un point de vue sonore.
J'ai des vieux coucous dont la technologie date de 30 ans et pourtant ils sonnent mieux que mon ex Ion dont la technologie était récente.

Citation : qui sortent "objectivement" du lot


J'aurais plutot dis subjectivement car la différence n'est pas énorme entre eux.
J'ai eu un virus A et par contre je ne trouve pas qu'il soit rapide à éditer.
Le nord rack 2, lui, au contraire a peut etre moins de possibilités mais il s'édite vite.
8

Citation : VA qui sortent "objectivement" du lot

Effectivement, Waldorf, les Clavia récents...
Le Ion m'avait fait une très forte impression quand je l'avais essayé.