Sujet Commentaires sur la news : Korg dévoile le KingKORG NEO
- 51 réponses
- 26 participants
- 3 539 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
7513
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2024 à 09:33:00Commentaires sur la news : Korg dévoile le KingKORG NEO
Le synthétiseur analogique virtuel est de retour dans une version compacte, pourtant gonflée de fonctionnalités.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6957
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
31 Posté le 18/01/2024 à 19:37:09
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
.: Odon Quelconque :.
11070
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 19/01/2024 à 11:45:16
Citation de leida :
Alors pourquoi ne pas proposer simplement des modules desktop, comme certains le proposent déjà, en enlevant les claviers des wavestate, modwave etc...
Vœu exaucé :
https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/wavestate_module/
https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/modwave_module/
https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/opsix_module/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Analog_Keys
6957
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
33 Posté le 19/01/2024 à 13:11:51
Du coup si il existe une logique chez Korg ( sait-on jamais ) nous devrions voir arriver un KingKorg Neo SE et module...
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
musicdesign
1497
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 25/01/2024 à 00:10:00
Et aussi si ils suivent leur logique la version soft comme pour les trois autres.
Studio MDDP recording and sound design
BounceBaby
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
35 Posté le 28/03/2024 à 15:29:59
Quelqu’un sais si il y’a toujours des presets de pianos, rhodes,whurly? comme sur l’ancienne version
Bounce Baby Bounce
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 28/03/2024 à 18:35:13
Dans le test:
Citation :
Enfin, les ondes PCM sont constituées de multiéchantillons et échantillons statiques : piano du M1, EPs, orgues, guitares, basses, cloches, percussions accordées, voix, textures, spectres, nappes, chœurs, bruits et pêches d’orchestre typées 80’s. On gagne sur presque tous les tableaux, mis à part un EP type CP, quelques cuivres et sons de Mellotron. Toutefois, il s’agit de multiéchantillons courts et très basiques (une petite fraction de M1), destinés surtout à enrichir le spectre sonore lors de mélanges subtils aux autres types d’oscillateurs.
alex.d.
5524
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 28/03/2024 à 18:35:57
Ah oui, les échantillons du M1, ça commence à dater.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 07/10/2024 à 18:01:16
Bonjour à tous, je reviens sur ce test car j'envisage éventuellement ce clavier dans le cadre où j'ai besoin d'un vocodeur
Le Kingkorg n°1 aurait été idéal car en plus du reste (synthèse et vocodeur) il a la particularité de proposer solina+mellotron. Mais il est un peu imposant pour mon petit espace et du coup le format du Neo serait idéal. Du coup il n'y a toujours pas de mellotron ni de solilna dans le néo, par exemple avec une éventuelle mise à jour ?
Et dans ce cas est-ce que la différence de qualité des vocodeurs est importante entre les Kingkorg et la série des microKorg dont le format me conviendrait mieux ?
(Merci d'avance et mille excuses pour le hors-sujet.)
Le Kingkorg n°1 aurait été idéal car en plus du reste (synthèse et vocodeur) il a la particularité de proposer solina+mellotron. Mais il est un peu imposant pour mon petit espace et du coup le format du Neo serait idéal. Du coup il n'y a toujours pas de mellotron ni de solilna dans le néo, par exemple avec une éventuelle mise à jour ?
Et dans ce cas est-ce que la différence de qualité des vocodeurs est importante entre les Kingkorg et la série des microKorg dont le format me conviendrait mieux ?
(Merci d'avance et mille excuses pour le hors-sujet.)
Emmanuel C.
1266
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
39 Posté le 07/10/2024 à 20:11:59
@chapolin, si tu recherche un vocoder pourquoi ne pas essayer le VC340 ? le son est... vraiment bon. Coté string, je le préfère au Solina. Le Mellotron lui, serait à classer dans un répertoire différent.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 07/10/2024 à 23:53:00
C'est pour çà que le Kingkorg 1 m’intéresse, car il a tout ... En tout cas merci de la suggestion. Du coup il y aurait le Roland VP-03 aussi en alternative.
Mais est-ce que les sons synthé VA sont interêssants pour utiliser le vocodeur ou bien ce n'est pas lié ? par exemple sur le KK ? (désolé mais je n'ai jamais utilisé de vocodeur).
Mais est-ce que les sons synthé VA sont interêssants pour utiliser le vocodeur ou bien ce n'est pas lié ? par exemple sur le KK ? (désolé mais je n'ai jamais utilisé de vocodeur).
- < Liste des sujets
- Charte