Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg déballe ses nouveautés, à commencer par le nouveau microKORG
344319.png
Fort du succès de la première mouture, le constructeur dévoile la dernière version de son synthétiseur vocodeur phare.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Maxxou32 :
... c'est une machine sympa pour débuter


Pour "debuter" quoi exactement? Une anecdote : j'ai présenté une composition réalisée uniquement avec le MK sur un DAW à une collectionniste et connaisseuse réputée en synthétiseurs analogiques. Sa réaction fut surprenante : "Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse obtenir cela avec le MK". Certes, le MK peut sembler être un synthétiseur "plug and play" et paraître jouet, mais une exploration approfondie de son manuel révèle un potentiel créatif considérable, équivalent, voire supérieur, à celui du MS2000. La différence majeure réside dans la navigation à travers des menus virtuels pour accéder aux fonctionnalités qui étaient directement manipulables via le panneau de contrôle du MS2000. D'un autre coté, qui ose dire que le MS2000 était un synthétiseur pour débutants ?
82
J'ose oser. :mrg:
83
Citation :
voire supérieur

Vu que c'est le même moteur sonore, je vois pas trop là... :??:

Mais je comprends ton enthousiasme. Il y a quelques années ici sur AF j'avais proposé un quizz avec différents synthés (dont deux Moog dans la sélection) qui jouaient un son de basse: le microkorg en avait surpris plus d'un ! :bave:
84
Je fais partie de ceux qui ont été surpris quand ils ont entendu pour la première fois un Microkorg (premier du nom). Je ne m'attendais vraiment pas à ça. En plus, j'avais entendu avant ça par quelques potes que le MS-2000 ne sonnait pas. Donc, quelle ne fut pas ma surprise.

x
Hors sujet :
Pour la réputation du MS2000, en tout cas au début, je pense que le problème venait d'une comparaison systématique avec le MS20. Alors qu'ils n'ont rien à voir.

85
Je confirme et désolé de te contredire Push-P :mrg:

J'ai possédé un MicroKorg et un MS-2000R et y'avait pas photo le MicroKorg était vachement plus charpenté niveau son, il envoie du lourd alors que le MS-2000R je l'ai revendu rapidement j'aimais pas le son trop incisif et pas assez pêchu dans le bas. J'ai gardé le MK plus longtemps, même si je reconnais que j'ai fini par le revendre lui aussi. Finalement en prenant le MS2000 je pensais avoir le son du MK mais avec le panneau complet, au final ça ne l'a pas fait et l'interface du MK m'a vite rebuté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 23:11:04 ]

86
Je suis du même avis que Kosmix, le MS2000, il était sympa à sa sortie (je préférais le Roland JP8080), le MicroKorg sonnait plus analo, plus chaud ! Une machine très réussie tout comme le KingKorg.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

87
Ca doit être parce que le microkorg a des boutons chromés. :oops2:
88
Et bien lui il fait partie des synthés classiques que je n'ai jamais essayé ! Comme les Nord Lead...:noidea:
A côté des raretés que j'ai pu tester ça m'étonne toujours, la vie est étrange :?!:
J'aime beaucoup beaucoup le look de cette nouvelle version :bave:

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 11:30:45 ]

89
Citation de Push-Pull :
Citation :
voire supérieur

Vu que c'est le même moteur sonore, je vois pas trop là... :??:

Mais je comprends ton enthousiasme. Il y a quelques années ici sur AF j'avais proposé un quizz avec différents synthés (dont deux Moog dans la sélection) qui jouaient un son de basse: le microkorg en avait surpris plus d'un ! :bave:
Tu peux donner les réponses du coup, stp ? J'ai écouté le quizz et je suis curieux. :clin:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 11:46:39 ]

90
x
Hors sujet :
Dans l'ordre:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite