Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg déballe ses nouveautés, à commencer par le nouveau microKORG
344319.png
Fort du succès de la première mouture, le constructeur dévoile la dernière version de son synthétiseur vocodeur phare.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui le microkorg c’est le moteur du MS2000.

Studio MDDP recording and sound design

62
Pas plus d’info sur le MK mk2

Bounce Baby Bounce

63


64
65
Pour moi sans doute la meilleure annonce de ce Namm pour Korg ( à moins qu'on est une autre annonce surprise.. )
Une dinguerie avant l'heure ce synthé:8O:
66
C'est le premier synthé que j'ai acheté le OG mais si j'avais bien accroché au son j'ai pas réussi à comprendre la synthèse embarquée (je ne connaissais en synthèse que le minimoogV d'arturia à l'époque et j'y comprenais déjà pas grand chose :facepalm:) et le peu de commandes directes n'invitait pas tellement à faire sa popotte et j'ai finis par le revendre, assez rapidement je crois. Ils ont vraiment bien revu leur copie (qui était déjà franchement pas mal) et cet écran est un vrai plus ergonomique. Je me le prendrais bien si j'avais pas déjà un autre achat prévu.
67
Désolé mais perso, il me donne plutôt envie de racheter le premier que j'avais à l'époque. Il sonnait vraiment pas mal pour un VA (il s'agit bien du moteur du MS-2000 qui avait un grain vintage si particulier) et son look rétro est indémodable.

Sur le nouveau, je déteste ce genre d'écran à-la Teenage Engineering avec ses animations ridicules, en couleur en plus (en monochrome comme sur le MiniFreak, ça pourrait encore passer à la limite). Quant aux 32 samples, ils sont juste pathétiques ! En revanche, le looper est vraiment très intéressant et le clavier me semble bien supérieur (si on peut qualifier les mini-touches ainsi...) que celui de l'original.

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 07:50:00 ]

68
Citation :
je déteste ce genre d'écran à-la Teenage Engineering avec ses animations ridicules,


Il est vrai que ce manque de sobriété et simplicité peut être agaçant, rien n’oblige à cette agitation permanente, l’esprit de cette époque sans doute...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

69
Citation :
Quant aux 32 samples, ils sont juste pathétiques

bien au contraire, de ce que j'en ai entendu on retrouve les formes d'ondes du DW8000, Il y a de quoi à mon avis pas mal se rapprocher de ces sons et avec les samples à attaque courte peut être aussi se rapprocher du D50. C'est plutôt un gros plus pour ce microkorg.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 09:34:47 ]

70
Je ne parlais pas des formes d'onde DWGS qui sont très bien mais des samples one shot qui sont grotesques et trop peu nombreux donc inutiles pour la plupart.