Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg dévoile le Multi/Poly

  • 114 réponses
  • 57 participants
  • 11 264 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg dévoile le Multi/Poly
350208.jpg
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si c’est le même que celui qui équipe les Opsix et Wavestate SE c’est beaucoup mieux sans être mega ouf non plus.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 11:18:41 ]

12
Innn-tééé-reeee-ssant....
Intéressant !!
Un concurrent sérieux à l'Hydrasynth Explorer, il n'y a pas d'AT polyphonique ici mais beaucoup plus de contrôles directs (j'imagine que ce sera la même gamme de prix mais je peux me planter totalement).
Et on peut espérer la sortie de la version VST à un moment et qu'une licence sera fournie avec le hard (comme pour les OPsix, Modwave, WaveState), dès lors le besoin d'USB audio sera moindre, tu copieras juste ton preset dans la version VST :clin:

Éventuellement une coquille dans la news AF. Ce qui est modélisé ce ne serait pas un Odyssey Mini, mais bien l'Odyssey d'un côté (qu'ils ont le droit de nommer comme tel après avoir acquis des droits j'imagine), et le Mini-Moog (qu'ils n'ont pas le droit de nommer comme tel et s'appelle juste "Mini", de même que le "Pro" désignerait le Prophet) ?
On voit distinctement ces presets vers 2:50 dans la vidéo sans que les références depuis lesquels les courbes d'enveloppes et VCA sont modélisés soient toutes citées nommément.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13

Vers l'infini et au delà !

14
C’est coûteux mais c’est pas cher.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

15
Citation de titipol :
beaucoup, beaucoup de temps a essayer d'installer le Driver, même format, même clavier même drivers, non, non et non ! dommage il a l'air intéressant !!

Ah, les drivers Windows USB Korg... j'ai rarement vu qq chose d'aussi pourri.
16
Citation de Coramel :
60 voix de polyphonie au maximum (dépendant des modèles d’oscillateur).
C’est sympa d’appliquer le principe du wave sequencing sur la modulation de ce genre de synthé.
Dommage, pas d’usb audio.


Avec oversampling optionnel qui fait chuter la poolyphonie
17
Citation :
les drivers Windows USB Korg... j'ai rarement vu qq chose d'aussi pourri.

Pourrrrri, peut être pas, mais pas simple :clin: ! Mes sous seront pour l'Ubxa-D point !! :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 11:47:45 ]

18
on va attendre gentiment la version mk2 ou SE :lol:
19
Je ne suis pas du tout certain que ce soit un nouveau clavier. Et si c'est le même immonde que les OPSix etc (pas les SE donc), sans moi.
Les specs sont cool :bave: Par contre il est un peu bordélique/surchargé, genre WaveState quoi. Plein de contrôles c'est bien, mais quand c'est un poil clair c'est mieux :oops2:
En attendant un SE...

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 11:58:35 ]

20
Pour le clavier, il me semble j’ai vu ça sur le site de Korg. Je me trompe peut-ètre…