Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg dévoile le Multi/Poly

  • 115 réponses
  • 57 participants
  • 11 411 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg dévoile le Multi/Poly
350208.jpg
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de coyote14 :
Ce que j’ai pas réussi a comprendre, c’est si l’Arp est forcement actif sur les 4 parts, ou s’il ne peut l’être que pour 1 ou 2. Parce que si c’est ça, ca va encore. Mais s’il n’est pas debrayable par part, c'est dommage (con, oui)

C'est bien le problème, j'ai l'impression qu'il est global (actif sur les 4 parts). Aucune assignation n'est indiquée dans le manuel.
Et BoBeats indique la même chose, qu'il n'a pas trouvé comment l'assigner à une seule partie...
Grosse lacune ici, pour un synthé pourtant très prometteur :??:
A se demander comment on peut passer à côté de ça au moment de définir les specs :noidea:

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 11:00:11 ]

112
x
Hors sujet :
En fait le but de ça c’est de faire du round robbin entre les cartes comme avec les VCO du Monopoly… par contre pas de mode paraphonique… pas très cohérent et effectivement hyper dommage pour les arpèges par part… tout ça sera peut-être modifié par une MAJ mais en l’état ça va freiner du monde :(

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

113
Les MAJ Korg on connaît...:roll:
Je me suis dit la même chose, l'idée de reprendre le fonctionnement de rotation particulier du Mono/Poly, appliqué cette fois à un patch entier et non seulement aux VCO. C'est certes très sympa ce mode Rotate, c'est même un atout en fait selon moi.
Mais en l'état ça semble implanté de façon bourrin: arpégiateur pour tout le monde, dans le marbre, point barre :|
Dans un monde idéal on aurait eu aussi ce choix: rotate entre patch (ccol :bave:), ou comme le Mono/Poly, rotate entre les OSC à l'intérieur d'un patch.
Bref.

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 11:21:17 ]

114
x
Hors sujet :
Oui parce que là, mon Motif XS peut faire pareil, rotations entre les 8 parts d’un patch à chaque note… Enfin il est quand même sympa ce MultiPoly :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

115
Citation de KOSMO STEREO :
ça sonne comme un Plug In :bravo:

On l'entend depuis des années celle-là :facepalm: Je pense entre autre au Virus TI qui se l'est vu reproché dans les forums dédiés. Sous ce commentaire, je ressens toujours cette idée qu'il faut être "un pigeon" pour acheter ce genre d'objet alors qu'un plug-in fait tout aussi bien, voir mieux pour une prix divisé par 10 :non:
En attendant, avoir des commandes directes, ne pas dépendre d'un ordinateur, d'une latence (carte son - ordi), et de toute une configuration pour faire sortir un son, c'est vachement bien. Et puis c'est un instrument de musique avant tout, avec une interaction physique. J'aime travailler à l'ordi avec des plug-ins (Falcon et Pigments, je vous aime) mais j'apprécie tout autant de créer mes patchs en triturant les boutons et avec un clavier dont la réponse est en adéquation avec le son qui en ressort.

Dès qu'il sera en boutique ce mono/poly, j'irai l'essayer de ce pas. Ça fait un petit moment que je n'ai pas connu cette envie de tester un synthé et celui-là me plaît beaucoup :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 12:16:50 ]

116
Citation de fwedewe :
On l'entend depuis des années celle-là

Oui, avec toujours le sous-entendu implicite que les plug-ins ça se "trouve".
Ta réponse et celle de Sonoita ont le mérite de clore le débat dans l'oeuf, pour peu qu'il y en ai jamais eu un, a fortiori de nos jours où la puissance de calcul disponible à bas coût et la qualité des algorithmes font que la distinction ne se fait plus que sur la plate-forme d'exécution (ordi ou surface de contrôle dédiée).


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 13:58:43 ]