Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly

• 268 réponses
  • 69 participants
  • 26 983 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le Multi/Poly
350208.jpg
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
J’ai pu l’essayer, et j’ai également trouvé que le clavier offrait un meilleur ressenti que celui du Wavestate, etc…
Mais c’est pas fou fou.
Citation de opaze :

Pour le second point, j'ai entendu des tonnes de démos, c'est une machine de rêve pour le sound design avec un potentiel infini. Je ne suis pas un pro analo 100% donc au final le côté hydride me convient.

Attention, le Multi/poly n’est pas un hybride. C’est un full numérique à modélisation analogique.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 11:49:02 ]

252
Citation de Coramel :

Attention, le Multi/poly n’est pas un hybride. C’est un full numérique à modélisation analogique.

Dans le sens multi synthèse, mème en numérique on peut egalement parler de hybride
253
Oui pas de souci, la frontière devenant de plus en plus mince entre un VA et un hybride vu la multiplicité des moteurs & filtres etc, je le considère comme un VA hybride :mrg: C'est pas le choix qui manque chez Korg en tout cas !
254
Concernant le clavier : techniquement c'est le même que le Wavestate et Modwave, mais il est réglé différemment, il est bien plus agréable. Ça reste du bas de gamme, assez spongieux.
Mais je préfère largement ça aux mini touches du Jupiter Xm que j'avais avant, impossible de m'y faire. C'est un ressenti, donc perso. Il faut essayer.
Sinon la solution de la version module avec un clavier maitre est pas mal non plus.
255
Citation de Gam :
Citation de Coramel :

Dans le sens multi synthèse, mème en numérique on peut egalement parler de hybride

Pas convaincu, historiquement l'hybride c'est le mélange analogique + numérique. Le numérique qui "peut tout faire" ça reste quand-même du numérique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

256
Ou pas.
257
De quoi ou pas ?

258
Je suis d'accord avec Kosmix : hybride -> qui associe deux technologies matérielles différentes.

Dans le domaine qui nous occupe, le plus souvent oscillateurs numériques et filtres analogiques.
Les deux font de la génération et du traitement de signal, l'un par calcul mathématique à haute fréquence de valeurs discrètes selon un programme, l'autre par altération d'un signal électrique continu via des composants électroniques.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

259
Oui a l’époque. Mais ne faut il pas vivre avec son temps ?
Hybride c'est un croisement. C'est exactement ce que fait le Multi poly waveform, wavetable et wescoast sous un même toit
260
Citation de Gam :
Hybride c'est un croisement. C'est exactement ce que fait le Multi poly waveform, wavetable et wescoast sous un même toit

Hybride = multi-synthèses ?
261
Donc le Korg Z1 était déjà un hybride en 1997 ?

262
Oui enfin il a tout de même des petits flancs en bois, ça compte pour le côté analo :clin: Sauf si c'est du Virtual Wood en résine mais là ça devient tordu :mrg:
263
Le Virus aussi, à ce moment là, puisqu'il propose la synthèse sonore soustractive, la synthèse FM et les tables d'ondes.

Je ne saisis pas en quoi l'époque peut avoir une quelconque importance, puisque les deux technologies cohabitent encore aujourd'hui dans tous les équipements audio-vidéo (un indice : DAC/ADC).

Comme pour les véhicules à propulsion hybride, c'est la position du curseur qui détermine le mix des deux technologies afin d'obtenir le meilleur résultat en fonction de l'état de l'art du moment.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 22:53:50 ]

264
Citation de opaze :
Oui enfin il a tout de même des petits flancs en bois, ça compte pour le côté analo :clin:

:mrg:

OK, des flancs en bois sur un numérique ça en fait un hybride, je note :bravo:

265
… ´tain les pauvres drosophiles, elles avaient pas besoin de ça :facepalm:
266
Soyons clairs avec les termes employés, s'il vous plaît :mrg:

267
Merci Gouji d’avoir exprimé le fond de ma pensée…:bravo:

Le Multi/Poly, il est bien et puis c’est tout! (Mode totalitaire off)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

268
Citation de gouji :
… ´tain les pauvres drosophiles, elles avaient pas besoin de ça :facepalm:

:mrg:

Présentez vous sur AudioFanzine

269
Toute cette puissance de calcul pour retomber sur.. du primitif . Quel rebondissement primaire :mrg: