réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly
- 148 réponses
- 65 participants
- 18 888 vues
- 89 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]
.: Odon Quelconque :.
each voice has a Virtual Voice Card whose oscillators, filters, envelopes, LFOs, and portamento circuits model analog hardware component variations. The result is that each voice has a slightly different character, creating naturally rich timbres. Dial in as much or as little of this variation as you like, separately for each sound.
Just like in an analog synth, voice cards also continue to play even if you're not hearing them. Envelopes keep evolving, so that if you play a pad with a long release time, newly played notes "catch" the envelope at its current level instead of restarting from zero. Oscillators and LFOs maintain their phase, and resonance continues to ring. Each oscillator’s pitch can also drift slightly over time, modeling the slight pitch instabilities found in analog hardware
C'est rare sur un numérique de préciser que les oscillateurs sont « free running », ce qui fait tout le charme des analogiques néo et rétro. C'est d'ailleurs aussi le cas sur les Virus et les Roland Boutique ACB.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ohm.studi.ohm
Encore si c’était un monophonique mais un polyphonique 32 touches j’arrive même pas a comprendre comment on peut faire une erreur de conception comme ça.
A la limite le sortir en expandeur directement.
Grand Ced
gouji
Pour le clavier, il me semble j’ai vu ça sur le site de Korg. Je me trompe peut-ètre…
Il y a effectivement cette mention: "Le nouveau clavier semi-lesté est fluide et expressif".
Un petit espoir qu'ils aient utilisé celui des SE donc ? (...49 touches ça semblait un minimum tout de même )
Parceque je viens de survoler la page produit sur le site Korg, il en a sous le pied le coquin !
Par contre je me demande dans quelle mesure ils viennent de tirer ou pas dans le dos du KingKorg NEO
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 12:26:13 ]
Coramel
Effectivement, c’est un coup dur pour le Kingkorg Neo qui parait beaucoup moins interessant…
Présentez vous sur AudioFanzine
paladin6169
Citation de Coramel :Pour le clavier, il me semble j’ai vu ça sur le site de Korg. Je me trompe peut-ètre…
Il y a effectivement cette mention: "Le nouveau clavier semi-lesté est fluide et expressif".
Un petit espoir qu'ils aient utilisé celui des SE donc ? (...49 touches ça semblait un minimum tout de même )
Parceque je viens de survoler la page produit sur le site Korg, il en a sous le pied le coquin !
Par contre je me demande dans quelle mesure ils viennent de tirer ou pas dans le dos du KingKorg NEO
Certainement , sauf si ils font un peu une croix dessus si il n'a pas eu le succès escompté.
Pour le clavier rien n'empéche d'utiliser un clavier maitre dessus, voir de lui ajoindre une piste midi pour ne controler qu'un son si c'est possible.
Pour le prix il faut voir , la boite noire n'est pas le moins chère
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 12:38:02 ]
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
paladin6169
Gam
950 euros pour un clavier 32 touches ?
37
paladin6169
Ça baissera rapidement à mon avis.
- < Liste des sujets
- Charte