réactions à la news Synthé Novation UltraNova
- 218 réponses
- 44 participants
- 40 809 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
qweroth
C'est vrai qu'en mattant les vidéos j'ai plus l'impression d'entre le KS que le supernova. C'est pas un défaut car le son du KS est très bon mais différent de la série NOVA.
les tables d'ondes c'est une nouveauté par rapport au autre synth hard de Novation. la serie nova n'a que les ondes de base, les KS et le xio on en plus des ondes "évolués" genre Epiano, tom, cymbale, etc... mais pas de table d'onde.
la multitimbralité ça par contre c'est handicapant. Le micron qui est un concurent direct a bien 8 parts. on est aussi très loin de la centaine de potars et boutons du supernova
biensur c'est pas parce qu'il est bleu et qu'il ya les mot Nova et novation dessus qu'il est à acheter les yeux fermé (et les oreilles aussi). Ya plus qu'a attendre que ça sorte pour le tester.
[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 13:11:43 ]
slyooney
Citation de qweroth :
Le mot de la fin !Ya plus qu'a attendre que ça sorte pour le tester.
Le prix en passant
atlet7000
c'est clair que si ça sonne comme un supernova....ayayay!!! y'a très bon! depuis le temps que j'attends un nouveau synthé de chez novation.
j'ai eu seulement le k station, un des plus basiques de chez novation, et bein déjà c'est vraiment un excellent synthé, ça sonne très bien, j'adore le son novation, et quant au supernova, là ça envoie, un on hyper rond et chaud, bien gros, j'hésitais à me l'acheter d'occase, mais je vais attendre de jeter un coup d'oeil sur cet ultranova....
Anonyme
il ne faut pas rêver ce truc ne sonnera surement pas comme un supernova, déjà le peu d'accès direct aux commandes du synth en dit long, du point de vue pratique & ergonomique va falloir repasser...
j'ai toujours été un grand fan de NOVATION, au fil du temps j'ai eu pas mal de leur machines, bass station clavier et rack, super bass station ( que je possède encore ), drum station, k station, a station ksr et bien sur deux supernova2 qui sont de superbes machines mais l'une d'elles est en panne et novation est incapable de fournir un sav digne de ce nom en france, ni son importateur arbiter france( dialogue de sourd avec eux ) alors leur truc bleu tout plastoc me laisse un peu songeur.
d'ailleurs comme l'ont fait remarqués plusieurs personnes sur le forum, pas de grande innovations voir même aucune, en plus le truc est mono-timbral on retourne au K/A STATION je ne ne vois pas trop l'interet, no comment
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 15:39:09 ]
MJCJM
petite question ... on peut lire dans les specs >> interface audio 2 entrées 4 sorties ...
mais çà ne veut pas dire qu'il fasse carte son ... n'est-ce pas ...?
Je pense que çà va déterminer, pour moi, un tel achat, qui je dois avouer, laisse songeur ...!
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 14:09:36 ]
gian
Petit coup de nostalgie pour mon Supernova II R que j'ai revendu l'an dernier ... snif
Every next day is modernity ! >d[+_+]b<
erewhon
Citation :
interface audio 2 entrées 4 sorties ...
mais çà ne veut pas dire qu'il fasse carte son ... n'est-ce pas ...?
There are 2 inputs and 4 separate outputs which can be routed however you wish. For example you can route audio to an external FX processor, a second pair of monitors or a hard disk recorder. It can also come in useful on stage if for example you need to route backing tracks from your laptop to the main mix separately from the synth, or send a click to the drummer. UltraNova also has a SPDIF output so you can get digital recordings of UltraNova straight into your DAW.
C'est tout ce qui est dit sur le site novation... pour plus de renseignement tu peux télécharger le mode d'emplois
http://www.novationmusic.com/support/ultranova_user_guide/
en français à partir de la page 91 et page 124 il est dit: L'Ultranova peut servir de carte son/interface audio pour ordinateur...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
MJCJM
Merci beaucoup pour cette info ... je l'avais pourtant vue ... mais un ami me mettait dans le doute en m'assurant que non ...
C'est je crois ce qui va m'inciter à acheter ce jouet pour remplacer mon XIO ...
Merci encore !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
synthwalker
Si des synthés entrée de gamme comme l'Ultranova ou le SH-01 commencent à jouer le rôle de carte son 2 x 2 ou 2 x 4, on imagine très bien que les machines plus haut de gamme ou les workstations intégrent des solutions plus complexes, genre 4 x 4 ou 8 x 8, avec des drivers de qualité...
- < Liste des sujets
- Charte