réactions à la news Synthé Novation UltraNova
- 218 réponses
- 44 participants
- 40 779 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MJCJM
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
noiZe
il fait carte sons mais pas interface midi dommage !! A voir les possibilité de routages/mixage IN/OUT/MIDI/usb, c'est tres pro comme synthé.
erewhon
Citation :
on imagine très bien que les machines plus haut de gamme ou les workstations intégrent des solutions plus complexes, genre 4 x 4 ou 8 x 8, avec des drivers de qualité...
Ben juste un MultiNova 8 canaux avec une interface audio 16 in/ 8 out et un sequencer style Octopus ou Schritmacher, une carte écran, 8 midi In Out; la possibilité d'y enter ses propres tables d'ondes, une table de mix logicielleperformante, et l'automap adapté au Rhizome de Feeltune et c'est bon, jchuicontent...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
_Cobi_
Cosmox
Un peu concurrence n'a jamais fait de mal a personne
Roudoud
en fait j'ai plutôt l'impression que les types qui fabriquent les synthés ne sont plus ceux qui les utilisent.
C'est pas marrant de se perdre dans des menus pour gérer 5 enveloppes adsr, 12 LFO et 45 paramètres de mixage, tout ça pour un son que tu maîtrise difficilement parce que tu dois en permanence avoir toutes les valeurs en tête.
En tout cas c'est pas gérable en répète, ou même tout simplement pour s'amuser facilement sans se taper 45minutes de programmation.
A l'opposé de ce truc tu as la tb303, c'est ultra facile et c'est joussif tout de suite, 5 paramètre, tu tweak, c'est parti. Tu t'ennuie rapidement, mais il a un équilibre à trouver entre complexité et ergonomie.
C'est une équation qu'ils ont pas encore compris, ni chez novation, ni chez alesis, et à peine chez korg et roland. Il y a que chez DSI ou ils ont capté ce truc.
Cette surenchère de possibilités entre les marques c'est un peu comme savoir qui pisse le plus haut, mais ils ont oublié que la moitié de leurs clients savent pas ce qu'est la FM, les tables d'onde ou la modulation. Je sais pas si vous avez vu le manuel qu'ils ont été obligé de faire pour permettre aux utilisateurs de s'amuser, c'est une bible de la synthèse, 134 pages !
Alors que, bordel, je sais pas pour vous mais moi j'attend plutot un synthé chaleureux, agréable à plotter et à tweaker, avec des matériaux sympa et ou il faut pas être astro physicien pour sortir un son.
non?
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 12:40:28 ]
MJCJM
Citation :
Cette surenchère de possibilités entre les marques c'est un peu comme savoir qui pisse le plus haut, mais ils ont oublié que la moitié de leurs clients savent pas ce qu'est la FM, les tables d'onde ou la modulation. Je sais pas si vous avez vu le manuel qu'ils ont été obligé de faire pour permettre aux utilisateurs de s'amuser, c'est une bible de la synthèse, 134 pages !
un peu d'accord, mais je pense plutôt que les constructeurs ont récemment joué l'inverse, en proposant des concepts différents, et le fait que NOVATION pousse un peu plus loin la synthèse dans un synthé MONOTIMBRAL, n'est pas inintéressant ...
Citation de batardeviking :
C'est une équation qu'ils ont pas encore compris, ni chez novation, ni chez alesis, et à peine chez korg et roland. Il y a que chez DSI ou ils ont capté ce truc.
En même temps c'est pas le même experience ... Dave smith travaille depuis plus de trente ans, et est un des fondateurs du midi ... tandis que NOVATION, s'est un peu abandonnée à la fabrication de controlleurs MIDI, soit bien souvent de plutôt bonne facture, alors qu'elle avait une très bonne réputaton en matière de synthèse ... qui, c'est vrai ... parait étouffé dans ce concept un peu fourre-tout !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
kriss_
Citation :
en fait j'ai plutôt l'impression que les types qui fabriquent les synthés ne sont plus ceux qui les utilisent.
C'est pas marrant de se perdre dans des menus pour gérer 5 enveloppes adsr, 12 LFO et 45 paramètres de mixage, tout ça pour un son que tu maîtrise difficilement parce que tu dois en permanence avoir toutes les valeurs en tête.
En tout cas c'est pas gérable en répète, ou même tout simplement pour s'amuser facilement sans se taper 45minutes de programmation.
A l'opposé de ce truc tu as la tb303, c'est ultra facile et c'est joussif tout de suite, 5 paramètre, tu tweak, c'est parti. Tu t'ennuie rapidement, mais il a un équilibre à trouver entre complexité et ergonomie.
Alors que, bordel, je sais pas pour vous mais moi j'attend plutot un synthé chaleureux, agréable à plotter et à tweaker, avec des matériaux sympa et ou il faut pas être astro physicien pour sortir un son.
beaucoup de zicos qui achetent des VA le revendent rapidement parce que trop compliqué trop , de menus , etc ... beaucoup n'ont tout simplement jamais pris le temps de programmer leur synthés.
J'ai toujours mon nova , qui est déja tres complexe avec tout ses potards , j'ai eut un virus térrible mais une usine à gaz , mon préféré a été le nordlead , parce que 0 prise de choux , 1 boutons , 1 fonction , pas de menus , etc ... Roland l'a d'ailleurs bien pigé , avec ses gaias et autre ( meme si le sons est bof ... ), Korg va faire de même je pense... les trucs avec 15000 options on peut les avoir en plug , un synthé c'est pour jouer avec , il faut donc qu'il soit facile d'accès.
Anonyme
Ben oui on ré-invente pas la roue... Même Moog se copie à lui même...
Sinon au niveau sonore qu'en est-il de l'ULTRANOVA?
- < Liste des sujets
- Charte