Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Synthé Novation UltraNova

• 218 réponses
  • 44 participants
  • 40 775 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Synthé Novation UltraNova
Novation présente sa nouvelle génération de synthétiseur à modélisation analogique appelé UltraNova, un évolution de la série Nova qui a donné le jour aux célèbres SuperNova et SuperNova II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Pour le rack, vu la disposition des commandes c'est jouable et peut être prévu???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

22

J'avoue que le mot "mono-timbral" me fait froid dans le dos sachant que pour le même prix à l'époque le SH-201 (que je possède icon_mdr.gif ) inclus un mode Dual/Split qui permet de cumuler 2 sons/patchs.

J'espère que ce Novation en sera pourvu quand même, car 3 osc c'est hyper bourrin et les filtres ont l'air de bien sonner mais bon j'attends de le tester par moi-même car c'est pas avec les démos pourries du constructeur que je me ferais une idée icon_confused.gif .

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 13:39:37 ]

23

Content que Novation fasse du synthé de nouveau, par contre je trouve dommage d'avoir si peu de boutons sur du hard... Je m'en fou que je peux assigner ce que je veux, j'aime les interfaces complètes sur un synthé hard. Avoir 8 boutons pour gérer un synthé à 3 oscillos, 3 lfo et 6 enveloppes, je trouve ça nul, autant avoir une surface de contrôle. Bon après, peut-être que le prix fait la différence..

24
pour ceux qui veulent la même chose en mieux , mais sans l'usb , prendre un nova : 6 parties multi , et globalement les mêmes possbilités soniques. si ce nouveau nova ne fait pas de la fm alors il exactement comme la version laptop niveau synthèse. des novas ou des ks on en trouve à 300 euros d'occas.
25

Y a des wave table dans le Nova?

26

yen a dans le ks en tout cas.

27

Ce nouveau synthé fait vachement penser au R3, quand même. icon_confused.gif

28

Citation de kriss_ :

Pour ceux qui veulent la même chose en mieux , mais sans l'usb , prendre un nova : 6 parties multi , et globalement les mêmes possbilités soniques. si ce nouveau nova ne fait pas de la fm alors il exactement comme la version laptop niveau synthèse. des novas ou des ks on en trouve à 300 euros d'occas.

Je suis assez d'accord avec kriss_, même si je ne connais pas le nova, je trouve que du point
de vue de la fiche technique, mis à part le bon rapport qualité prix, il n'y a pas de trucs super
bluffant.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

29

J'ai un Nova laptop et ne suis pas 100% satisfait...mais on s'entend bien!

Les point fort de l'Ultra, son intégration avec l'informatique, le coté carte son en plus du synthé ( bon juste avant c'était en effet le synthé en plus de la carte son ) et l'automap, mais c'est pas nouveau. J'aimerrais savoir si les tables d'ondes c'est plus que des pcm de drum et sons type pianorguetc... comme sur les KS!

C'est quand même fort ressemblant à du repakaging d'idées fautes de réelles nouveautés...

Faut en effet voir la finition (voir l'autre forum, merci Otto pour le sens de l'observation...) et la définition sonore, pour ceux qui cherche du nova-son...

J'espère que ce n'est pas un ballon qui va se dégonfler à la réception du bouzni... type Roland Gaia...

Je suis de - en - convaincu!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

30

bien sur , rien de nouveau , le xstation , le xio , etc ... juste un petit repack ... en bleu , se foutent un peu de la gueule du monde chez novation.

et les waves c'est du pcm j'suis sur.