réactions à la news Synthé Novation UltraNova
- 218 réponses
- 44 participants
- 40 773 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
paladin6169
L'interface à l'air fonctionnelle et pratique , toute en étant jolie , avec un large écran .
A ce prix c'est plutôt bien et rare .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
qweroth
Citation de : kriss_
bien sur , rien de nouveau , le xstation , le xio , etc ... juste un petit repack ... en bleu , se foutent un peu de la gueule du monde chez novation.
et les waves c'est du pcm j'suis sur.
ah ouais ?
la doc de l'ultra n'est pas encore sortie mais par rapport au specs et à la notice du xiosynth, l'ultra a:
- un clavier fatar avec l'aftertouch,
- 19 formes d'onde supplémentaires
- 3 enveloppes de plus (le xio a 2 adsr et 1 ad)
- 1 LFO de plus (ba oui c'est pas bcp plus)
- 11 types filtres de plus
- une matrice de modulation avec 20 slots avec 2 in vers 1 out
- 1 sortie SPDIF
- un logiciel de folie:http://www.novationmusic.com/products/hardware_synths/ultranova/The_Software_Editor
- et il est bleu !
A mon avis, on a pas la même définition de repackaging
[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 22:55:31 ]
qweroth
pour ceux que ça intéresse, la notice est déjà dispo:http://www.novationmusic.com/support/ultranova_user_guide/
En Français en plus
_Cobi_
Franchement pour l'instant le truc qui gache le tableau c'est qu'il soit monotimbrale, je suis sur qu'ils vont décliné des modeles superieurs.
kriss_
Citation :
L'interface à l'air fonctionnelle et pratique , toute en étant jolie , avec un large écran .
A ce prix c'est plutôt bien et rare .
bref encore un produit qui a le cul entre 2 chaises , je me vois mal en répète avec un pc pour éditer le synthé , parce que l'écran style remote slzero , c'est de la merde , les potards sans fin aussi quand l'incrémentation est lente.
[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 03:39:39 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 08:36:30 ]
erewhon
Sans vouloir polémiquer les Nova/Supernova étaient vachement mieux fini et métallique, donc plus costaux pour les voyages... Ce que je trouve "marketing" c'est d'utiliser le déterminatif "Nova" pour un clavier de commandes toutenplastic associer à un moteur de synthèse et carte son. Ce qui sans doutes et au vu des caractéristiques n'enlève rien aux qualités potentièlles de la synthèse de l'engin... Pour le résultat sonore faudra voir...
Cela me gêne que des marques comme Novation se mettent à faire comme Roland pour attirer le "Gogo" suffit pas de mettre SH, Juno, ou Nova sur un bouzni et jouer sur la nostalgie pour faire une machine de qualité...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
slyooney
Pour moi, c'est pas tant "attirer le gogo" que remettre au gout du jour un concept qui a toujours été très bon : l'architecture du Supernova2 en l'associant à un super contrôleur, un (apparemment) très bon soft d'édition de son...
NB : j'ai eu un supernova 2 pro clavier dès sa sortie, que j'ai revendu il y a 2/3 ans...
[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 10:27:11 ]
erewhon
Je viens de survoler le manuel (en Français SVP ), c'est en effet (théoriquement) un moteur de synthèse digne des Nova, il y à bien "36 tables d'ondes numériques constituées chacune de 9 formes d'ondes individuelles" ce qu'elles sont??? plus des ondes héritées des KS je pense (à vérifier pour ceux qui en possède un...) Il y à une petite section pédagogique sur la synthèse pour les nouveaux venus... sympa
Je reste toujours dubitatif sur la pertinence Marketing, ceci dit je me souviens avoir lu un article il y a quelques années ou le développeur des Novas disait qu'il serrait emballé si le marché existait de développer un nouveau super"super" Nova, ceci est peut être un coup de sonde du marché?
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte