Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland

• 206 réponses
  • 41 participants
  • 15 117 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
5215.jpg
Après le Jupiter-X, Roland étend sa gamme de synthés à modélisation avec le Juno-X, doté d’une interface conçue pour éditer les émulations des synthés vintage à un oscillateur de la marque, tels que les Juno-60 et 106. Voyons comment il se positionne…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
J'avais tout bon, même deviné que le VA était le Nord Modular, en OS 2.431b du 26 juin 2007.. :facepalm::mrg:
82
J’ai de tiercé ! Dans le désordre, certes.

Est-ce que je balance le résultat de SynthWalker qu’il a effacé ou bien je maintiens sa réputation intacte? :mrg:
83
Citation de Push-Pull :

Pour en revenir au petit quiz, le bon ordre est Nord Modular -- Boutique JU-06 -- Juno-106

Bravo aux participants qui ont osé se jeter à l'eau !

Le boutique qui sonne mieux que le 106 fandalpinee.gif

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 10:52:47 ]

84
Moi j’ai suivi mon adage :
Il est urgent de ne rien faire :facepalm:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

85
5641171.png
86
Moi je n'ai pas joué, mais celui que je trouvais le plus convaincant était le premier, donc le Nord Modular...
87
En guitare

Je me souviens d'avoir vu une vidéo comparative Kemper, Line 6 Helix, et encore un autre numérique face a un vrai Vox
Tout le monde s'était plante, même celui qui jouait

Le Vox était le pire de tous (trop dépendant de la pièce et des micro), le Helix tant décrié, sortait du lot.

Ici, on rencontre la même chose, je pensais que le dernier était le VA, un peu mou, tout faux, c'est le vrai
Pour moi le vrai c'était le 1er qui sonnait plus plein, plante.

Pour revenir au Jupiter, j'avais poste un extrait du modèle JP8, 1 osc, init patch
Ca sonnait clairement numérique, on ne sentais pas les changement de phase, pas du tout comme sur la vidéo d'un JP8 avec un son similaire.
Qui sonnait plus vivant, presque comme si il y avait 2 osc actif

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 14:36:07 ]

88
Citation de coyote14 :
J’ai de tiercé ! Dans le désordre, certes.

Est-ce que je balance le résultat de SynthWalker qu’il a effacé ou bien je maintiens sa réputation intacte? :mrg:

:mrg::mrg:

Citation de VE :
Justement, je vais dans ton sens, à vouloir avoir l'avis de synthwalker :clin:
Va falloir patienter jusqu'a la publication du test j'imagine.

Citation de Raff Robinson :
Citation de Push-Pull :

Pour en revenir au petit quiz, le bon ordre est Nord Modular -- Boutique JU-06 -- Juno-106

Le boutique qui sonne mieux que le 106 fandalpinee.gif

Je trouvais aussi :oo:
89
Citation de Push-Pull :
Citation de ginuwine :
si je dois choisir, les 3 se valent. Le premier est celui que je préfère, il a un peu plus de corps. Mais on s'en fout je suis d'accord c'est 106,106,106.

Pour quelqu'un qui disait que les différences sont évidentes, c'est pas mal comme réponse ! roland-juno-x-5641046.gif :clin:

Citation de ginuwine :
sur un 60 et là il n'y avait pas photo.

Mais oui mais oui. :mrg: Je n'ai pas de 60 sous le coude, dommage !

Citation de ginuwine :
beaucoup de registres et d'exemples de sons. Et puis le chorus était meilleur.

C'est vrai que là c'est difficile car c'est un son lead et sans le fameux chorus. Chorus qui trahit souvent le Juno !
Et encore... J'ai vu pas mal de Juno passer dans mon petit atelier à une époque, et tous n'avaient pas les vitesses de chorus exactement pareilles.

Un tout petit peu d'humilité ne te ferait pas de mal. C'est bien le ton ironique permanent mais légèrement condescendant !
Alors oui, un seul exemple c'est pauvre pour un test ! comme je te le disais il aurait fallu plusieurs registres, plusieurs sons, styles de jeu...
Libre à toi de ne pas me croire (très sympa ce "mais oui mais oui" ) mais à l'aveugle j'avais reconnu le 60 sans aucune difficulté.
Le test était peut-être mal fait j'en sais rien.
On en a parlé mille fois, au fond d'un mix, le juno 60 ou son avatar, personne ne peut faire la différence. Dans le jeu, le ressenti, (le chorus !!) il y a match.
En tout cas pour moi. J'accepte très bien que vous tous ici ne soyez pas d'accord. Respectez mon avis.
Et bien sûr, que j'utilise le un vst ou un vrai Juno 60, c'est pas ça qui ve me faire baisser ou augmenter ma Sacem :mrg:, on est d'accord.
Par contre si on parle plaisir...

90
Citation de alex.d. :
Moi je n'ai pas joué, mais celui que je trouvais le plus convaincant était le premier, donc le Nord Modular...

Ha pareil que moi. Mais dès qu'on ré-écoute plusieurs fois, au final on s'en fout de choisir l'un ou l'autre :clin: