Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
- 206 réponses
- 41 participants
- 17 668 vues
- 49 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam

xHors sujet :Totounet et ses tas de potes qui sont du même avis que lui
Ma compréhension, c’est pas tant qu’ils fassent payer, mais qu’ils aient changé les règles du jeu en cours de route. D’après ce que vous dites, les premières offrent étaient assez généreuses et se sont restreintes, c’est ça ?
il parle de l'ancienne offre Cloud avec la collection legendary
Mais depuis le Zencore, les Model Expansion et les Jupiter X/XM, Fantom
Roland a remodeler son offre cloud
Ce qui était la pro est devenu la Ultimate , tout les Legendary, Zencore Pro et Model Expansion
La Pro contient Zencore Pro et Model Expansion, 2 Legendary Pro (au choix) et des packs de sons
Absolument tout les sotf peuvent être acheté avec une lifetime key sans abonnement mensuel
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 13:54:27 ]

totounet

sujet :Totounet et ses tas de potes qui sont du même avis que lui
Oui….et que tu ne risques pas de voir te repondre ici tellement ils t’adorent toi et la hauteur de tes points de vue Coyote.

(Et puis certains ont du taf, ils sont payés pour jouer de la zique pendant que tu moderes sur AF en choisissant tes amis..ils n’ont pas le temps de te repondre.

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 17:10:35 ]

synthwalker

chapolin

J'en profite pour signaler que Korg fait un peu pareil en vendant des banques additionnelles à rajouter par exemple dans un Kronos ... par contre il ne me semble pas qu'ils vendent des moteurs additionnels ...

disquedur

Ne pourriez-vous pas faire un sujet séparé concernant le Roland Cloud ? Car ça concerne plein de synthés, pas que le (test du) Juno-X... Pour ma part, j'ai dit que je n'y comprenais rien et je le maintiens, je l'augmente même, d'après ce que je lis ici...
Salut @Synthwalker, sauf erreur je crois qu'il y a une coquille dans ton test au paragraphe:
"Arpégiateur intelligent
Le Jupiter-Xm est équipé d’un i-arpégiateur basé sur l’intelligence artificielle... "
alors que c'est du Juno-X dont tu parles, je n'ai pas tout lu car je ne pense pas utiliser l'i-arpégiateur qui ne m'intéresse pas trop, mais j'ai bien l'impression que c'est une coquille, j'espère que je ne me trompe pas

j'hésite entre un Juno X, un Jupiter Xm ou un X si je trouve un bon deal, je n'en aurais besoin quasiment que pour le Vocoder avec l'extension Vocal Designer pour un projet, et vu qu'apparement il n'existe pas mieux actuellement dans le genre, selon toi, lequel des trois X serait le plus pratique pour Vocal Designer stp? est-ce kiff-kiff ou aurais-tu une préférence en ce qui concerne les commandes faders et boutons?

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 18:19:09 ]

.: Odon Quelconque :.

Subtile manière de préciser s'il en était besoin que ce sont les mêmes machines sous le capot.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

synthwalker

disquedur

@disquedur, merci d'avoir relevé la coquille, j'ai corrigé, il y a bien un i-arpégiateur sur le Juno-X... A force d'écrire "tout comme le Jupiter-X", "contrairement au Jupiter-Xm" et vice-versa, je me suis crayonné les emmêlements, comme quoi les tests ne sont pas faits par une IA...
j'ai essayé de t'envoyer un mp avant de te le dire ici, cette coquille soulignait l'une des similitudes entre Juno-X et Jupiter-X, inconsciemment c'est tout à ton honneur puisque ça m'a fait poser la question:
Lequel des X serait le mieux pour piloter juste le Vocoder avec l'expansion Vocal Designer, puisque je n'ai besoin que de ça et que entre les 3 mon coeur balance:
En premier j'irai pour le Jupiter Xm, le X me fait peur à cause de sa taille en profondeur mais comme on peut trouver des X à 1400-1500 d'occase c'est tentant quand même.
idéalement après avoir lu ton test c'est le Juno-X qui me botterait avec ses fader-boutons à l'ancienne , mais à 200 balles près autant prendre un Jupiter X... mais comme je le trouve trop compliqué pour le reste dont je n'ai pas besoin...
ou alors un Xm et voir plus tard. J'aime sa taille compacte et son look
Lequel des trois me conseillerais-tu pour bosser Vocoder sans être obligé d'être collé à l'ordi stp?

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 04:16:53 ]

synthwalker

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 10:16:31 ]

Analog_Keys

A titre perso je préfèrerais le Juno-X car il est plus direct pour programmer les synthés à un oscillateur + formes d'ondes cumulables et l'écran est bien placé au centre.
Ha bah voilà…

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 11:29:22 ]

titipol

disquedur

Le problème c'est que les 3 ont des arguments pour et contre, au plan ergonomie, prix et taille. Donc je ne m'avancerais pas à ta place. A titre perso je préfèrerais le Juno-X car il est plus direct pour programmer les synthés à un oscillateur + formes d'ondes cumulables et l'écran est bien placé au centre. Mais pour le vocodeur, pas trop d'idée sur lequel serait mieux. Si tu te fous de la taille des touches et de l'édition des sons de synthèse, le Xm ?
pas facile de faire un choix, comme je n'ai pas beaucoup de place je vais surement prendre le Xm si besoin piloté par un clavier à touches normales, c'était mon projet de départ mais ce Juno-X m'a l'air très bien je verrai par la suite. Reste à savoir si je m'y retrouverai avec l'ergonomie Roland je suis un peu nul quand il y a des sous-menus et plein de partials
Merci pour tes conseils, il n'y a plus qu'à sortir la CB et se mettre au boulot

totounet

Par contre d'occaz avec les histoires d'enregistrement, de licences, d'activation, de sauvegarde bonne chance avec le SAV ...![]()
Quel rapport avec le SAV?
Rien....
Notre ami en achète un d'occaz, se fait un compte iCloud, achete l'expansion et l'installe en remettant le Synthé a zéro.
Encore une légende urbaine que tu nourris pour rien Titipol

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 12:10:16 ]

Raf Rbsn

Pas super génial
Il a fallu qu’il contacte Arturia pour dé-enregistrer le produit car on ne pouvait pas le faire depuis le compte
Une vraie plaie
Après chez Roland ça a l’air différent
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 13:57:37 ]

totounet

Sur le Roland Cloud on ne transfere pas de licence, on se fait son compte, on remet la machin a zero…et on rachete.

titipol

Gam

J’ai fait 2 transferts chez Artiria sans aucun souci.
Sur le Roland Cloud on ne transfere pas de licence, on se fait son compte, on remet la machin a zero…et on rachete.
Tu fais comment si la machine est déjà enregistrée?

totounet

Citation de totounet :J’ai fait 2 transferts chez Arturia sans aucun souci.
Tu initialises ton Juno X(ou les autres) sur la machine, il y a une fonction pour ça.
Ensuite quand tu achèteras un truc sur le Cloud tu chargeras l'ID du nouvel utilisateur au premier chargement, et toutes les autres banques respecteront cet ID et tu pourras les charger ensemble.
C'est quand tu charges des banques avec un autre ID que ça marche pas.
Je crois bien que c'est ça.
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 16:37:09 ]

titipol

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 16:41:26 ]

totounet

OK, tu as encore raison, nous sommes des menteurs, tout ce passe toujours bien ...
Tu n'es pas un menteur, c'est juste que tu n'as pas compris...mais si t'as pas compris c'est pas grave.
Les autres qui te lisent et qui ne savent pas vont croire que tu vas galérer avec le SAV etc..ce qui est juste faux.
Chacun se fait son compte Roland Cloud, remet la machine a zéro, puis achète des banques lui même sur son Roland qu'il a acheté d'occasion.Point!
J'ai fait ça avec mon Jupiter X acheté d'occaz.
Le reste ça ne veut rien dire...
La seule chose chiante c'est qu'on ne peut pas récupérer les banques optionnelles du vendeur, ou on doit garder son compte...ou ne pas garder son compte mais garder ses sons sans initialiser la machine d'occasion.

Gam

Citation de Gam :Citation de totounet :J’ai fait 2 transferts chez Arturia sans aucun souci.
Tu initialises ton Juno X(ou les autres) sur la machine, il y a une fonction pour ça.
Ensuite quand tu achèteras un truc sur le Cloud tu chargeras l'ID du nouvel utilisateur au premier chargement, et toutes les autres banques respecteront cet ID et tu pourras les charger ensemble.
C'est quand tu charges des banques avec un autre ID que ça marche pas.
Je crois bien que c'est ça.
Je parles du numéro de série, de souvenir tu enregistre ton hardware avec ca.
Cela dit, si la machine est bien remplie, il serait idiot de tout effacer et tout perdre.
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 16:54:12 ]

totounet

synthwalker

.: Odon Quelconque :.

Ce qui veut dire que tu conserves tes licences même si tu n'as plus le matériel (ou le soft) concerné.
Par contre, rien n'empêche (sauf les conditions d'utilisation) un vendeur de fournir à l'acheteur les fichiers d'extension téléchargés avec sa licence.
Ce qui permet de les réinstaller sur la machine, si d'aventure les informations de licence sur celle-ci ont été réinitialisées.
Il est juste impossible de panacher en installant des fichiers d'extension issus de plusieurs comptes Roland Cloud sur la même machine.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 19:37:59 ]

Emmanuel C.

- < Liste des sujets
- Charte