Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland

• 206 réponses
  • 41 participants
  • 15 116 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
5215.jpg
Après le Jupiter-X, Roland étend sa gamme de synthés à modélisation avec le Juno-X, doté d’une interface conçue pour éditer les émulations des synthés vintage à un oscillateur de la marque, tels que les Juno-60 et 106. Voyons comment il se positionne…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
@MoogFighter:

ça fait longtemps, et je n'ai jamais mis les mains sur un Boutique, mais je me risque:
- Le System8 est un super synthé, mais je n'ai pas trouvé qu'il émulait si bien les anciens. Le moteur system8 qui n'imite personne est très bon, ceci dit!
- J'ai été davantage conquis par le Jupiter-X, surtout pour le moteur Juno 106, un poil moins pour le moteur Jupiter 8 (la cross mod, c'est pas trop ça, le bruit rose quand on met le potard d'osc sur Low, il y est pas...à moins qu'ils l'aient rajouté depuis). Pour le reste, c'est un super synth et bien plus cossu que le System8 qui est tout vilain, en plastique et avec un petit clavier un peu bof).

Mais j'avoue que n'étant pas possesseur de ces machines, je ne suis sûrement pas le plus qualifié pour en parler.

Le nouveau Juno-X semble de la même veine que le Jupiter-X, niveau philosophie et niveau son.
62
Citation de coyote14 :
SW a effacé son message, il tremble à l'idée de se gaufrer :mrg:

C'est pire que ça, j'avais la bonne réponse, mais j'ai mal répondu... :facepalm:
63
Bon SW j'attends quand même ta réponse 😊
Sinon.... Et ben.... J'irai chez Behri... Voilà ! 😏😜

Analo-Geek !

64
Mood fighte:
La reponse de coyote est intéressante aussi parce qu’il a un Jupiter 8.
Au dele de l’émulation, le system 8 c’est vrai n’est pas un hardware aussi qualitatif qu’un Jupiter X.

Le Jupiter X a plusieurs des émulations dont tu parles, et d’autres aussi, mais il a une super finition metal avec une grosse gueule et un clavier qui est le haut de gamme de chez Roland.
C’est un clavier qu’on peut vraiment adorer jouer sur scène le toucher est superbe.
Le Juno X est moins polyvalent sur ses moteurs embarques (selon moi) mais tu peux les prendre en option (le Jupiter 8 par exemple) mais lui aussi a une gueule qu’on peut aimer.
L’avantage c’est qu’il est plus léger que le Jupiter X et pourtant ils ont le meme coeur systeme (évidemment des différences d’ergonomie sur le panneau bien expliquées).
Le désavantage c’est que si son toucher est sympa il est moins haut de gamme que celui du Jupiter X.
Mais pour celui qui veut emmener un bon clavier qui sonne pour aller jouer partout avec des sons classiques analos et transportable, le Juno est un chouette clavier.

A signaler que si on accepte de programmer son Juno X sur l’éditeur quand on est en studio, cela pallie aux faiblesses d’ergonomie ennoncées précédemment.
L’éditeur est quand meme bien foutu.
Pour certains cela ne vaudra pas argument en faveur de l’ergonomie, pour d’autres c’est jouable.A chacun son feeling.

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 18:27:21 ]

65
Citation de Moog.Fighter :

Chez Berhi t’auras de vrais analos a bon prix, mais pas le meme tout en un et pas les memes possibilités en multi.
C’est une autre optique plus puriste analo…certains adorent d’autres non.
Perso je changerait pas un Juno X ou Jupiter X pour un Berhi.
D’autant plus que sur la pureté par rapport a l’original, en train de jouer sur scene ou en studio dans une prod personne ne verra la difference.
66
Citation de synthwalker :
Citation de Gam :
Ton lien est inaccessible

CQFD, impossible de repérer le 106 dans le lien de Push :bravo:

:lol:

Citation de coyote14 :
SW a effacé son message, il tremble à l'idée de se gaufrer :mrg:

C'est pire que ça, j'avais la bonne réponse, mais j'ai mal répondu... :facepalm:

:lol:

1 VA
2 106
3 Boutique ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 18:47:41 ]

67

Ma réponse, c'est la bonne, elle a déjà été donnée... :mrg:

x
Hors sujet :
Sinon.... Eh ben.... J'ai pu écouter le Neptune-80.. Voilà ! 😏😜

68
Pas évident pour le test de Push. Je me plante toujours dans ce genre d test, je crois.
J’essaie quand même :
1 VA
2 106
3 Boutique
69

Ma réponse, c'est la bonne, elle a déjà été donnée... :mrg:

x
Hors sujet :
Sinon.... Eh ben.... J'ai pu écouter le Neptune-80.. Voilà ! 😏😜
:clin:

Et ça donne ? :clin:
70
Je suis d'accord sur ce son précisément, si je dois choisir, les 3 se valent. Le premier est celui que je préfère, il a un peu plus de corps. Mais on s'en fout je suis d'accord c'est 106,106,106.
J'avais fait des tests à l'aveugle sur un 60 et là il n'y avait pas photo. Après il y avait beaucoup de registres et d'exemples de sons. Et puis le chorus était meilleur.