Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio PS-20
Photos
1/2
Cherry Audio PS-20

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio émule le MS-20 de Korg et dévoile le synthé virtuel PS-20
cherry-audio-ps-20-304549.jpg
Après le CA2600 et le Eight-Voice, le développeur Cherry Audio propose son interprétation du MS-20 sous les traits du PS-20, synthé virtuel hybride.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bon, cela dit, par honnêteté, je précise que mon avis ne porte que sur les productions précédentes de Cherry Audio. Je n’ai pas testé ce PS-20 et je ne crois pas que je le ferai.
22
En référence à l'avis déposé par Emha2Retour au sujet de leur DCO-106 dans lequel il dit qu'à défaut de sonner comme un vrai Juno 106, il lui trouve de vrai qualité sonore.
C'est aussi mon avis sur ce nouveau PS-20 que je viens d'essayer.
N'ayant jamais mit les mains sur une vrai MS20, je ne saurais les comparer.
Mais le prix, l'interface et le son, à défaut d'être fidèle à l'original, me donnent envie de l'essayer un moment afin de me décider à le prendre ou pas.
Après, comme toujours, l'égoûts, les couleuvres, toussa...

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 03:24:49 ]

23
J'ai testé et effectivement un peu trop droit mais quand le filtre est modulé on retrouve une partie du caractère du ms-20. La polyphonie est intéressante mais c'est le mode unisson avec stereo spread qui fait bien le café. Pas tout à fait authentique, mais pas si loin non plus et avec des ajouts bienvenus. À ce prix là c'est une source sonore intéressante. Par ailleurs l'interface est bien faite et scale bien. En revanche le filtre a du grit et peut grogner mais le noise floor est clairement trop bas. Ils usurpent pas totalement le nom dans la mesure où ils reproduisent les mêmes possibilités de routage.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 21:12:34 ]

24
Une petite comparaison avec l'original.

25
La revue de Dash Glitch :

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

26
Yep ouai, vidéo qui est sortie au moment de célébrer le 1000 module de voltage modular :bravo:

Pour ceux, qui c'est pas assez crado comme le hard, cherry audio ça sonne toujours pareil, gnagnagna toussa...
Essayez les modules de chez Vult !!! :aime: : https://www.vult-dsp.com/voltage-modular
27
Citation de dsikolg :

Pour ceux, qui c'est pas assez crado comme le hard, cherry audio ça sonne toujours pareil, gnagnagna toussa...


Tu sais, c'est pas quon deteste, non loins s'en faut.
Mais voila, il y a quelque chose qui persiste dans l'air parfois.
Ce petit quelque chose qui fait que meme a un prix
tres bon marche, une interface qui flatte la retine
il y a, ce truc qui pousse a passer a autre chose
parce enfin de compte on s'en fout completement.

En esperant que ca n'empeche pas certains de dormir !

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 01:41:28 ]

28
Et puis c'est pas comme si il y avait des obligations d'aimer ou pas un produit.
L'offre en plugins est tellement vaste, chacun se fait sa cuisine synthétique comme il en a envie et picétou. :clin:
Moi j'aime bien cette marque mais chacun ses préférences. L'égout, les couleuvres toujours...
29
Citation :
Tu sais, c'est pas quon deteste, non loins s'en faut.
Mais voila, il y a quelque chose qui persiste dans l'air parfois.
Ce petit quelque chose qui fait que meme a un prix
tres bon marche, une interface qui flatte la retine
il y a, ce truc qui pousse a passer a autre chose
parce enfin de compte on s'en fout completement.

En esperant que ca n'empeche pas certains de dormir !


Mais oui, je ne te contredis pas, assez d'accord avec ce que tu dis, même.

En faisant mention des modules Vult !!! :aime: : https://www.vult-dsp.com/voltage-modular

Qui font autant pour Cherry Audio, VCV rack, en plus de faire aussi du hard.
Bah, le fond de mon propos, consiste uniquement à inviter à la découverte d'une solution qui me semble assez exceptionnel pour l'évoquer, et ce, quelques soit le contexte et le support d'utilisation. :8)

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 23:06:17 ]

30
Citation :
Ce petit quelque chose qui fait que meme a un prix
tres bon marche


Même pas.
Ce n'est pas donné.
Fait la division d'un bundle Arturia, pour voir le prix unitaire d'un produit, tu verras qu'en final, du Cherry audio n'est pas vraiment moins cher...
Ta phrase que je cite, me semble une réussite marketing de C.A, qui permet de bien faire le buz sur la toile... plus qu'une vérité :clin: