Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un vocodeur sur le MicroFreak en édition limitée chez Arturia

• 81 réponses
  • 36 participants
  • 12 859 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un vocodeur sur le MicroFreak en édition limitée chez Arturia
arturia-microfreak-vocoder-287240.jpg
Cette édition spéciale est livrée avec son micro col de cygne et arbore une finition particulière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour du live.

Utiliser le micro avec une talkbox également.

Ne pas avoir besoin de 2 micros séparés.

Pour gagner de la place sur le patch. Je pense à mon ingé son :mdr:
72
Ok. :clin:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

73
Je ne le trouve nulle part : vous savez s'il est toujours dispo ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

74
Citation de croulebarbe :

Ici::bravo:

https://www.algam-webstore.fr/arturia-micro-pour-microfreak-559273.html

75
Bonjour, le son est il comparable à celui du VC340 ? Je cherche un vocoder assez clair, merci !
76
Citation de croulebarbe :

Trouvé cet après-midi, dans un magasin prés de chez moi, en province .
Je l'ai donc adopté mais c'est vrai que cet instrument a peu de gain, comme s'il n'y avait pas de préampli à l'intérieur, c'est dommage .

Un peu de mal avec le Vocoder mais après avoir relevé la sensibilité du micro jusqu'à 20 dB. on distingue la modulation !

Je vais essayer avec un préampli externe pour relever son signal en espérant ne pas récupérer d'impuretés autour du signal .
77
Hey !
Je cherche à me procurer un vocoder. J'étais plutôt partie sur le V256 à la base (notamment pour la possibilité d'utiliser une porteuse externe) mais je me suis rappelée que le Microfreak avait également un Vocoder intégré et que ça pouvait être sympa notamment avec les sources de modulation pour pousser un peu le sound design. L'idée ce serait de l'utiliser avec un SM58 pour faire des choses qui soient intelligibles dans l'idéal. Est-ce que ça vous paraît jouable sachant que dans ce fil, quelques personnes s'accordaient à dire que ce n'était pas le cas ? Peut-être qu'avec le recul, les ressentis sont différents ?

Edit : Je viens de regarder une dizaine de vidéos de démo du Vocoder du MicroFreak et j'arrive à comprendre 1 fois sur 10 ce qui est dit... Et là je suis en train de revoir les vidéos du V256 et je comprends tout à chaque fois (en français et en anglais) donc je vais rester sur le V256.

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 09:26:27 ]

78
Et pourquoi pas un bon vieux microkorg ?

Dans cette démo j'utilise justement un SM58. :8) Ca reste bien intelligible, non ?
79
Le microkorg j'ai déjà eu et je suis pas fan du tout de l'interface et du son du vocoder (en plus tu fais du scat dans ta démo, c'était la pire chose à faire pour me donner envie de me le prendre ^^). Le V256, ça me semble quand même vraiment un (gros) cran au-dessus en terme d'intelligibilité.
80
x
Hors sujet :
Du scat ?? :8O::mdr: Soit... Mais c'est une vieille démo, elle a bien quinze ans... :clin: