Sujet Commentaires sur la news : Un vocodeur sur le MicroFreak en édition limitée chez Arturia
- 81 réponses
- 36 participants
- 12 859 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2020 à 11:02:57Commentaires sur la news : Un vocodeur sur le MicroFreak en édition limitée chez Arturia
Cette édition spéciale est livrée avec son micro col de cygne et arbore une finition particulière.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 20/02/2021 à 18:15:17
Pour du live.
Utiliser le micro avec une talkbox également.
Ne pas avoir besoin de 2 micros séparés.
Pour gagner de la place sur le patch. Je pense à mon ingé son
Utiliser le micro avec une talkbox également.
Ne pas avoir besoin de 2 micros séparés.
Pour gagner de la place sur le patch. Je pense à mon ingé son
Analog_Keys
6959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
72 Posté le 20/02/2021 à 18:16:27
Ok.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
73 Posté le 23/02/2021 à 11:15:30
Je ne le trouve nulle part : vous savez s'il est toujours dispo ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 06/03/2021 à 16:28:03
Citation de croulebarbe :
Ici:
https://www.algam-webstore.fr/arturia-micro-pour-microfreak-559273.html
swannsokolov
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
75 Posté le 02/02/2022 à 21:48:16
Anonyme
76 Posté le 12/02/2022 à 21:45:39
Citation de croulebarbe :
Trouvé cet après-midi, dans un magasin prés de chez moi, en province .
Je l'ai donc adopté mais c'est vrai que cet instrument a peu de gain, comme s'il n'y avait pas de préampli à l'intérieur, c'est dommage .
Un peu de mal avec le Vocoder mais après avoir relevé la sensibilité du micro jusqu'à 20 dB. on distingue la modulation !
Je vais essayer avec un préampli externe pour relever son signal en espérant ne pas récupérer d'impuretés autour du signal .
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
77 Posté le 17/09/2023 à 08:27:26
Hey !
Je cherche à me procurer un vocoder. J'étais plutôt partie sur le V256 à la base (notamment pour la possibilité d'utiliser une porteuse externe) mais je me suis rappelée que le Microfreak avait également un Vocoder intégré et que ça pouvait être sympa notamment avec les sources de modulation pour pousser un peu le sound design. L'idée ce serait de l'utiliser avec un SM58 pour faire des choses qui soient intelligibles dans l'idéal. Est-ce que ça vous paraît jouable sachant que dans ce fil, quelques personnes s'accordaient à dire que ce n'était pas le cas ? Peut-être qu'avec le recul, les ressentis sont différents ?
Edit : Je viens de regarder une dizaine de vidéos de démo du Vocoder du MicroFreak et j'arrive à comprendre 1 fois sur 10 ce qui est dit... Et là je suis en train de revoir les vidéos du V256 et je comprends tout à chaque fois (en français et en anglais) donc je vais rester sur le V256.
Je cherche à me procurer un vocoder. J'étais plutôt partie sur le V256 à la base (notamment pour la possibilité d'utiliser une porteuse externe) mais je me suis rappelée que le Microfreak avait également un Vocoder intégré et que ça pouvait être sympa notamment avec les sources de modulation pour pousser un peu le sound design. L'idée ce serait de l'utiliser avec un SM58 pour faire des choses qui soient intelligibles dans l'idéal. Est-ce que ça vous paraît jouable sachant que dans ce fil, quelques personnes s'accordaient à dire que ce n'était pas le cas ? Peut-être qu'avec le recul, les ressentis sont différents ?
Edit : Je viens de regarder une dizaine de vidéos de démo du Vocoder du MicroFreak et j'arrive à comprendre 1 fois sur 10 ce qui est dit... Et là je suis en train de revoir les vidéos du V256 et je comprends tout à chaque fois (en français et en anglais) donc je vais rester sur le V256.
[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 09:26:27 ]
Push-Pull
20053
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 17/09/2023 à 09:51:19
Et pourquoi pas un bon vieux microkorg ?
Dans cette démo j'utilise justement un SM58. Ca reste bien intelligible, non ?
Dans cette démo j'utilise justement un SM58. Ca reste bien intelligible, non ?
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
79 Posté le 17/09/2023 à 10:19:03
Le microkorg j'ai déjà eu et je suis pas fan du tout de l'interface et du son du vocoder (en plus tu fais du scat dans ta démo, c'était la pire chose à faire pour me donner envie de me le prendre ^^). Le V256, ça me semble quand même vraiment un (gros) cran au-dessus en terme d'intelligibilité.
Push-Pull
20053
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 17/09/2023 à 10:24:17
x
Hors sujet :Du scat ?? Soit... Mais c'est une vieille démo, elle a bien quinze ans...
- < Liste des sujets
- Charte