Je ne le trouve nulle part : vous savez s'il est toujours dispo ?
Trouvé cet après-midi, dans un magasin prés de chez moi, en province .
Je l'ai donc adopté mais c'est vrai que cet instrument a peu de gain, comme s'il n'y avait pas de préampli à l'intérieur, c'est dommage .
Un peu de mal avec le Vocoder mais après avoir relevé la sensibilité du micro jusqu'à 20 dB. on distingue la modulation !
Je vais essayer avec un préampli externe pour relever son signal en espérant ne pas récupérer d'impuretés autour du signal .
Hey !
Je cherche à me procurer un vocoder. J'étais plutôt partie sur le V256 à la base (notamment pour la possibilité d'utiliser une porteuse externe) mais je me suis rappelée que le Microfreak avait également un Vocoder intégré et que ça pouvait être sympa notamment avec les sources de modulation pour pousser un peu le sound design. L'idée ce serait de l'utiliser avec un SM58 pour faire des choses qui soient intelligibles dans l'idéal. Est-ce que ça vous paraît jouable sachant que dans ce fil, quelques personnes s'accordaient à dire que ce n'était pas le cas ? Peut-être qu'avec le recul, les ressentis sont différents ?
Edit : Je viens de regarder une dizaine de vidéos de démo du Vocoder du MicroFreak et j'arrive à comprendre 1 fois sur 10 ce qui est dit... Et là je suis en train de revoir les vidéos du V256 et je comprends tout à chaque fois (en français et en anglais) donc je vais rester sur le V256.
Le microkorg j'ai déjà eu et je suis pas fan du tout de l'interface et du son du vocoder (en plus tu fais du scat dans ta démo, c'était la pire chose à faire pour me donner envie de me le prendre ^^). Le V256, ça me semble quand même vraiment un (gros) cran au-dessus en terme d'intelligibilité.