< Tous les avis Arturia MicroFreak
C'est moi ! C'est moi !

« Un bon synthétiseur hybride à l'excellent rapport prix possibilités. »

Publié le 04/05/20 à 09:54
Mon avis est celui d'un néophyte dans la synthèse de son analogique. Ayant commencé avec le venom de M-audio j'ai été perdu par le nombre de possibilités, la complexité. Je suis reparti sur du plus simple avec un korg volca keys.mais cette fois beaucoup plus limité. Là avec ce microfreak je retrouve beaucoup de possibilités mais aussi un excellent manuel qui explique beaucoup de choses. Comparé au venom c'est un instrument indépendant de l'ordinateur avec toutes les commandes sous les doigts.
Les possibilités sont énormes, je pense avoir quelques années devant moi avant d'en faire le tour.
Pour moi le point fort sera le coté éducatif pour mieux comprendre la synthèse sonore et expérimenter la fabrication d'un son, savoir utiliser un arpegiateur, un séquenceur. Lui associer un multieffet et des pédales pour guitare électrique décuple encore les possibilités.
Pour les regrets je trouve le clavier un peu petit, un 49 touches aurait été pas mal. La polyphonie limitée normal pour un monophonique !
Mais au vu du rapport prix qualités et possibilités que dire de négatif ?