Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2

  • 270 réponses
  • 39 participants
  • 54 111 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2
Clavia/Nord Keyboards présente la seconde série de synthés numériques Nord Stage, dont la technologie de génération sonore a été revue pour les sections de Pianos, Orgues et Synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Si mes sources sont bonnes : Le Nord Stage 2 a remporté le MIPA Awards dans la catégorie Stage Piano à la MusikMesse de Francfort devant le Roland RD-700 NX et StudioLogic NumaPiano.
Manu

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 19:09:21 ]

142

Oui... Un bien bel outil ce Nord...  icon_smile.gif

143
Et bien c'est fait ,j'ai eu mon NordStage 2 88 ,et à ma bonne surprise à un tarif très attractif ,en considérant les prix que j'ai pu voir sur le net ou en boutique ....le soleil du sud réussi bien au prix des Nord ;-)
144
je l ai essayé samedi au musikmesse de Francfort, c'est "vraiment un très bel objet Valérie"..je pense craquer fin mai-début juin, en attendant je serais curieux d avoir des feedback de possesseurs...que ce soit positif ou négatif biensûr..
145
Bonjour,
J'ai reçu mon NS2 88 il y a deux jours. Comment dire, par où commencer, comment résumer? Ah oui voilà: trau deu la balle que comment ki sonne maurtadel ! Comparé à mon PC1X (excellent au demeurant), on monte de plusieurs étages. Je connaissais de loin l'ergonomie Clavia et les sons (quelques backlines avec le NS1 EX) mais là je découvre une machine stupéfiante. Qualité ébouriffante des sons et des effets (orgues du C2:fete:), son soyeux et gras avec médiums qui tuent. L'équilibre de timbres est impressionnant. L'accès à tout, l'intuition comme moteur. Le bémol, c'est qu'il faut jeter beaucoup de sons pour télécharger un échantillon de Boesendorfer à 250 mégas. icon_facepalm.gif. De même, le coup de la pédale sustain qui ne fait pas de "noise" si elle n'est pas "triple". Ça ressemble à la politique de chez Apple. Faut dire qu'ils peuvent être austères, c'est du travail d'orfèvre. Par contre, je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement du "manager". Vos techniques de gestion m'intéressent (comment gérer les patchs "live"?). Bref, je prendrai le temps...
146
J ai commandé le NS2 hier chez mon vendeur, apparemment je m y suis pris trop tard pour être sur la première "tournée".....:(( donc le délai officiel est annoncé pour début juillet...:(((
147
Bonjour, je l'ai depuis 2 semaines (76 touches)... vraiment bien. Les pianos sonnent mieux que sur le EX que j'avais aussi. Le bruit de fond sur la table que je regrettais sur le EX a "quasi" disparu (eh ouais ... à fort volume, même en bidouillant les gains... un ptit souffle... un truc que je n'ai pas avec mon S90ES) . Le clavier me semble être le même ou presque, peut-être un peu peu moin fatigant et les nuances (pianissimo à forte) plus sensibles. Pour l'orgue je n'ai pas détecté de différence notable avec le EX (mais je ne suis pas organiste). Les sons de synthés sont bien utiles et péchus s'il faut.. Un tout petit bémol: la touche shift qui, frottant sur le chassis ne remonte pas "super bien" ... petit souci d'alignement à l'assemblage on dirait. Bref ... content de mon achat. S'il fait comme mon S90ES, je vais le garder des années !

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

148
J'ai contacté un magasin qui a un peu de stock à Toulouse (plus de compact, visiblement). Ils en ont commandé un grand nombre dès le départ.
Selon le vendeur, les claviers qui équipent les Nord sont en fait des Studiologic. Cette marque Italienne fabrique ses claviers en Tunisie et les évènements politiques de ces derniers mois seraient la cause principale des retards de livraison...
149
Une rumeur... La sortie du 73 est annoncée pour mai par l importateur, la boite noire, depuis avant le lancement officiel des NS2 en France ! Le mien doit arriver d ici 3 semaines si tout va bien (commande avant lancement).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

150
Oui Gerfaut, les claviers sont des Fatar (Studiologic) et la production qui était dans l'usine Tunisienne a été rapatriée en Italie

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman