Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2

  • 270 réponses
  • 39 participants
  • 54 140 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2
Clavia/Nord Keyboards présente la seconde série de synthés numériques Nord Stage, dont la technologie de génération sonore a été revue pour les sections de Pianos, Orgues et Synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
bah ça m'intéresse mec !
check mp ( je suis sur panam, donc y'en a un des deux qui devra faire une petite escapade quoi ).

Pourrait on comparer un NS2 à un mix nord piano + nord electro 3 + nord wave light ?
182
Citation :
Pourrait on comparer un NS2 à un mix nord piano + nord electro 3 + nord wave light ?

Absolument.... Avec la multitimbralité que n'a pas Le NE3 et le son du C2 (son d'orgue du C1 pour le NE3)
Et comme chez Nord il y a souvent une partie d'une machine qui fait double emploi avec une autre, on peut dire aussi: Nord Piano + Nord Wave light + C2 light. En bref tout le savoir faire Clavia en une machine.
Certains trouvent que Le NP et le NW sonnent un peu mieux que la section correspondante du NS2, c'était surtout vrai avant, les différences s'estompent au fur et à mesure des Mises à Jour de son OS.
183
On peut dire aussi qu'avec les machines séparées, y'a un côté une machine instrument que ne peut pas avoir un NS2.

T'es devant ton nord piano, tu sais que tu vas chercher de la mélodie pianistique.
T'es devant ton nord lead ou wave, tu sais que ça va être éléctronique.
184
Ce serait quelles machines qu'on peut ajouter à un nord piano pour bien profiter de la séparation et ne pas avoir un NS2 en kit ?
185
pourquoi pas un Virus TI ou un petit Blofeld ?!
186
ou mopho, bah je crois que j'aime bien le concept clavia nord lead, genre pas trop d'esbrouffe, des sons ciselés qui passent bien dans l'mix, toussa.

je zieute aussi du côté du numa organ, bien qu'il me semble à priori moins polyvalent que le trio du NS2 et Ne3 ( vox farfisa b3 )

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 23:33:48 ]

187
Aller un petit up...

Pour vous dire que je vais recevoir mon Stage 2 88 demain :):) !

Ce sera mon 3ème Nord, après l'Electro 3 et le Nord Piano.
188
Ca fait pas un peu... triple usage???

Je comprends pas ta démarche.

189
Audiophile insinue surement qu'il a eu les 3 entre les mains mais pas en même temps...?
Sinon,si c'est les 3 dans un même set en effet, je ne vois pas l'intérêt :-)
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 14:21:04 ]

190
heu... Moi non plus... à moins d'être collectionneur fortuné ?

J'ai revendu l'Electro 3 pour le Nord Piano il y a quelques temps, et là j'ai revendu le Nord Piano pour le Stage 2 !