Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2

  • 270 réponses
  • 39 participants
  • 54 167 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2
Clavia/Nord Keyboards présente la seconde série de synthés numériques Nord Stage, dont la technologie de génération sonore a été revue pour les sections de Pianos, Orgues et Synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
CQFD :lol:. Je ne pense pas prendre grand risque en disant que tu vas être pleinement satisfait de ton choix, j'ai moi-même revendu mon nord electro pour passer sur un nord stage et je ne suis encore pas revenu de la qualité du NS2, j'ai même été surpris de la différence avec le NE3 sur des patchs pourtant identiques.
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
192
Tu l'as vendu ou et pour combien, le nord piano ?

Sinon, nord piano et electro 3, ça peut faire un bon set, je trouve, surtout en y ajoutant un Nord lead 2x pour le synthé.
Avec des touchers différents aussi.

x
Hors sujet :
Zigo > Tu t'en sers pourquoi du sp 555 et d'une manière générale, conseilles tu son achat ??

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 01:53:25 ]

193
Quand tu parles de patch identiques sonnant différents, tu penses à quoi exactement?

Les orgues te semblent différents sur les deux machines? Et qu'en est il des e piano?

194
Citation :
Tu l'as vendu ou et pour combien, le nord piano ?

Sinon, nord piano et electro 3, ça peut faire un bon set, je trouve, surtout en y ajoutant un Nord lead 2x pour le synthé.
Avec des touchers différents aussi.


Je l'ai vendu sur audiofanzine, dans les 1400-1500 il me semble.
Avant cela j'avais un RD700SX + Electro3. Coté modularité ce que j’appréciais c'était surtout de pouvoir me déplacer qu'avec l'electro3 quand ne n'avait pas besoin de la totale...

Nord Piano + Electro 3 le budget n'est pas éloigné d'un stage 2. En revanche les possibilités sonores (split, layers etc...) restent très en retrait du Stage 2. Pour quelqu'un principalement axé piano + orgues et sans de gros besoins de multitimbralité, ça peu le faire très bien. Le gros plus également, c'est de pouvoir se déplacer qu'avec l'Electro 3 dans le dos pour une petite répet...

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 11:47:25 ]

195
Petite question: sur le nord piano ou le nord stage, t'as pas trop de mal a jouer les pianossimo (et double voir triple)? C'a t'as pris du temps pour t'habituer au clavier?

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 13:43:39 ]

196
Même si ça n'est pas à moi que la question s'adresse, je me permet tout de même de donner mon avis :-)

Je n'ai personnellement pas encore été gêné pour le jeu pianissimo, j'ai eu auparavant un s90es dont je préférai le toucher pour le jeu pianistique, en revanche, je trouve le toucher du NS2 très satisfaisant et un bon compromis pour exploiter tous les instruments (notamment pianos / ep / orgues). Sur ce point je m'y suis pour ma part habitué très vite !
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
197
Merci pour le retour.
Le NP m'interresse (j'aime beaucoup son son) mais a chaque fois que je l'essaye je n'arrive pas a me faire a sa reponse (pour les pianos acoustiques). J'avais un studiologique pendant un bon moment (donc toucher tres proche) et je reglais la reponse un peu moins sensible pour avoir une reponse satisfaisante, mais a chaque fois que j'essaye le nord piano je trouve que meme avec le reglage max il est trop sensibble.
Donc en fait je voulais savoir si le probleme venais de moi ou si d'autres l'avais deja rencontre...
198
Les touches du NS2 sont un peu plus longues que celles du S90Es (j'ai les 2). Après un petit temps d'adaptation, je préfère maintenant le NS2. Le couple Clavier (Fatar) + sons de pianos est idéal pour moi. Piloter le S7 du S90ES avec le NS donne moins d'expression que par le clavier du S90Es. Il me semble donc que l'adéquation Clavier NS2+sons NS2 soit très bien étudié.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

199
@lulumusique, cette question a déjà été abordée par "RealTimeDrumMachine" ici https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/clavia/nord-stage-2-88/forums/t.462846,nord-stage-2-et-nord-piano,p.8.html
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
200
Intéressant ce que tu dis là Procman, car j'ai récemment acheté un motif XF6 d'occaze et n'ai pas encore testé le jeu de piano du motif avec le clavier du NS2 !!
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]