Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Synthés Clavia Nord Stage 3

  • 215 réponses
  • 41 participants
  • 26 217 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Synthés Clavia Nord Stage 3
Clavia présente au Musikmesse aujourd’hui la 3e génération de son synthétiseur numérique Nord Stage, avec trois modèles de 73, 76 et 88 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Enfin ! Et ils ont quand même ajouté pas mal de fonctions qui étaient demandées. Si l'entrée stéréo pouvait être mixée avec les sorties main, ça serait une évolution sympa (histoire de mixé un expandeur en amont de la console de mix) mais ils n'en parlent pas.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

22
Cool pour les tirettes ! Ca devient très intéressant pour moi, qui ai toujours rêvé d'un Nord Stage sans jamais franchir le pas.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

23
Eh bien voilà une bien sympathique nouvelle. Nul doute que ce clavier va probablement friser le haut du panier en termes de tarifs, mais pour utiliser un NS2 quotidiennement depuis sa sortie en 2011 (c'est même mon seul clavier hardware, excepté un contrôleur Roland qui est branché dessus), c'est un investissement que je n'ai jamais regretté.

Il semble que cette fois l'évolution fasse un vrai gap (comme l'a signalé Coyote), on a le droit à la Leslie du C2D, l'orgue à tuyaux (pour faire des layers avec la section synthé, on a de quoi pouvoir s'amuser), la reverb, la leslie et le compresseur deviennent indépendant sur chaque slot, 4 zones (avec crossfades), une belle section synthé (déjà que je m'amusais comme un fou avec celle du NS2, très limitée mais bien pensée), de quoi mettre de gros pianos (avec les 512Mo que j'ai actuellement, il faut faire des choix drastiques), bref, beaucoup de chose que les utilisateurs avaient remontés à Clavia depuis quelques années maintenant.

Pour "pinailler" (mais vraiment que pour ça), il pourrait manquer l'effet "Ensemble" du Nord Lead A1 et effectivement, le fait de pouvoir sortir en mix l'entrée audio. Mais sinon, belle machine. Et la bonne nouvelle c'est que le NS2 reste encore excellent et qu'il va baisser (en neuf et de bonnes affaires à faire en occasion !).
24
oui tirettes physiques sur le modèle Nord Stage 3 compact. Il est le seul modèle également à accueillir le half moon.
Il manque effectivement l'effet ensemble par rapport au Nord Lead A1 et on a une multitimbramité de 2 parts au lieu de 4 mais on gagne l'import des samples qui deviennent éditables par la synthèse comme sur le nord wave.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 15:10:52 ]

25
Par contre autant la sortie du NS2 m'a fait revendre mon NS pour acheter un NS2, autant là, cela ne me donne pas envie. Je pense que c'est l'ajout des samples qui pour moi était un réel plus. La je trouve que les différences ne sont pas primordiales par rapport à un NS2 !
26

l'interret c'est la cote qui devrait descendre pour le NS2 ou 1.. tant mieux !

27
Bein c'est pas dis justement car si personne ne trouve d'intérêt à changer y aura pas de ns2 en occase :-D
28
Citation de ipm :
l'interret c'est la cote qui devrait descendre pour le NS2 ou 1.. tant mieux !

Bah chez nord la cote ne descend jamais comme chez d''autres.
Toutes les générations de nord stage n'ont jamais vu leur cote s'effondrer.
Ils restent stables et raisonnés des l'instant ou ils ne sont pas incohérents.
29
Citation de coyote14 :
Finalement, il ne manque plus que la lecture de samples en streaming ou un disque dur interne pour enfoncer le clou.


Oui car là, personnellement, je reste sur la faim....

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

30
Heu, pardonnez mon ignorance, mais ça sert à quoi la lecture en streaming ?