Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 195 réponses
  • 147 participants
  • 291 942 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
c’est surtout le musicien qui est magique ! J’ai beau avoir mis des jetons dans l’objet, je ne fais guère d’illusions. Par ailleurs, sans le soft Eagan Matrix, je n’aurais pas eu l’idee de l’acquérir.
Citation de croulebarbe :
Jean R, tu as raison : cet instrument est (peut être) magique :-D
282
Oui, c'est carrément magique. On ferme les yeux, jamais on ne pourrait imaginer qu'il s'agit d'une personne qui joue au clavier. Fantastique, j'ai hâte de le recevoir même si le l'attente risque d'être longue!
283
ça y est, enfin réservé...
c’est clair que toutes ces démos laissent réveur... peut-être pourrons-nous en voir un (et essayer) en vrai au Synthfest de Nantes ???
En tout cas, c’est une autre manière d’utiliser un instrument à clavier physique: de la même façon qu’on ne joue pas tout à fait pareil de l’orgue, du piano ou du synthétiseur, on jouera de l’osmose... joli nom en plus....
284
Wow tu l'as apparemment réservé tard, tu as le no combien sans indiscrétion ?
285
Oui, c’est vrai !!!... c’est que j’ai beaucoup hésité avant de franchir le pas pour un instrument sans l’avoir essayé... mais ça a l’air d’être vraiment un produit novateur par rapport à tout ce qui est sorti depuis longtemps... et relativement accessible.
Je pense qu’au niveau sons, on a atteint certaines limites, mais il reste encore des choses à faire au niveau de l’expressivité, et du rapport fusionnel et émotionnel qu’on peut avoir avec un instrument (quelque chose assez évident avec un instrument acoustique, mais encore très difficile avec un synthé);
Enfin bon, sinon, j’ai la réservation n° 2000003460, donc je suppose que ça se précommande encore très bien, pour un produit à recevoir d’ici un an... c’est d’ors et déjà un vrai succès...peut être inédit...
286
Bonsoir
est-ce que ça réagit à la même façon du pédale touch...? Par exemple si on touche les notes dans les hauts vers le bas on peut contrôler un paramètres du son ?désolé pour mon français ....merci
287
Non le Osmose n'a pas le contrôle dans l'axe "pivot - extrémité de la touche" comme le Touché. Mais il a tout le reste et je crois même qu'il va plus loin dans les modulations de gestes dans 2 autres axes.
288
Un Duo pour Thérémin et Haken Continuum | Aleks Schürmer - "Paris en feu"

Dommage que ce soit si cher les Haken Audio

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

289
C'est fini le buzz ? :(

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

290
Pas grand chose à dire de nouveau à vrai dire :noidea:
Maintenant la longue attente...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.