Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 204 réponses
  • 147 participants
  • 292 786 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Mr Xavier, ton post sous la vidéo YouTube est très pertinent et justifié.
312
Mail reçu aujourd'hui ;)
expressive-e-osmose-2839582.png
313
Ouais moi aussi je l'ai reçu tout à l'heure...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

314
Voilà de bonnes nouvelles :bravo:

Youtube

 

 

315
L'important dans l'image c'est l'écran qui semble opérationnel ;)
316
Citation de iktomi :
L'important dans l'image c'est l'écran qui semble opérationnel ;)


Oh bah ça veut rien dire un coup de photoshop et je peux mettre le dernier Star Wars dans l'écran du Osmose aussi, haha :D
Non, l'important, c'est qu'on passe de bonnes fêtes de fin d'année. :bravo:
317
Oui enfin à ce compte-là aucune vidéo du Osmose n'est "réelle" et l'instrument n'existe toujours pas... (et peut-être même que Rudess est un hologramme)
C'est Haken et Expressive E là, pas Playskool.

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 13:57:46 ]

318
Je disais ça sans animosité ni provocation. Simplement que l'image de l'e-mail en question est un rendu 3D du futur produit et que par conséquent, elle ne confirme rien sur l'état de fabrication du produit. ;)
Et j'ai entière confiance en la qualité et au sérieux de Expressive E, j'ai un Touché depuis peu et je confirme que la qualité est là.
319
Je me "défend" mais je n'ai rien mal pris ;)

Je suis pas si certain que ce soit un rendu 3D (la résolution est un poil faible pour être catégorique), mais je me dis surtout qu'à 6-8 mois d'une livraison d'au minimum les précommandes (grosso modo 4000 unités donc), je leur (et nous) souhaite tout de même d'avoir déjà un proto aux touches droites et avec un écran fonctionnel. (qui n'est pas forcément celui qui tourne en test sur les vidéos)

Certes ça reste du domaine du souhait, mais je garde quelques ptites réserves malgré le passé des marques concernées ; pas suffisantes pour pas préco, mais je suis curieux de voir l'engin finit et sa tenue sur le long terme compte tenu du prix de lancement.

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 00:53:06 ]

320
x
Hors sujet :
Ah pour moi c'était de la 3D car ce modèle (notamment les contrôles à gauche) est différent de celui des démo mais est celui des visuels depuis le jour de l'annonce. Cette version n'a jamais été 'vue' avec un humain à côté pour l'instant. Aussi l'éclairage très propre et unidirectionnel et l'absence de certain reflets de surface, simple à faire en 3D moins en photo. Et le fait que le studio de design qui est en charge de ces instruments en fait régulièrement des images 3D très réalistes (cf le dernier post instagram de Expressive E).


Sinon pour en revenir à l'instrument; comme il y a eu le petit Korg Wavestate qui est venu me titiller et que je me disais que quand même ces waveséquences c'est pas mal, je me demandais à quel point était modulable le paramètre de Temps dans le EaganMatrix ? Pour ceux qui ont déjà l'expérience sur ce moteur. Sur l'image de la matrice sur cette page https://www.hakenaudio.com/sound-engine on voit bien un paramètre Temps qui semble assignable comme n'importe quel autre. Alors je me demandais s'il permettrait pas de s'approcher de sons évolutifs comme on peut en créer sur le Wavestate. Ce serait bieng quoi. :bravo: