Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 390 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
14656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3761 Posté le 28/12/2022 à 19:09:38
J'ai édité mon post sur les réponses de Hans.
Je pense que je me suis enduit d'erreur...
Je pense que je me suis enduit d'erreur...
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3762 Posté le 28/12/2022 à 19:10:27
arf...il ne l'a pas déballé encore
par rapport à la réponse que tu as reçue
c'est pas plus simple d'échanger en anglais? (je ne suis pas certain de bien comprendre son français..)
mais en effet on a l'impression que ce qu'il décrit est une implémentation tout à fait satisfaisante...en l'état..
t'es vraiment sûr que le "freeze" c'est pas pour les cas particuliers justement? (ce qui me semblerait plus logique depuis le début)
c'est d'ailleurs la distinction qu'il semble faire dans sa réponse en opposant ça aux "sensibilités par défaut"
par rapport à la réponse que tu as reçue
c'est pas plus simple d'échanger en anglais? (je ne suis pas certain de bien comprendre son français..)
mais en effet on a l'impression que ce qu'il décrit est une implémentation tout à fait satisfaisante...en l'état..
t'es vraiment sûr que le "freeze" c'est pas pour les cas particuliers justement? (ce qui me semblerait plus logique depuis le début)
c'est d'ailleurs la distinction qu'il semble faire dans sa réponse en opposant ça aux "sensibilités par défaut"
Fix 77
1246
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3763 Posté le 28/12/2022 à 19:11:45
Iktomi tu as le synthé entre les mains donc tu es le mieux placé pour répondre
Est ce que d'un preset à l'autre hormis en banque user il y a les mêmes réglages de sensibilité?
Est ce que d'un preset à l'autre hormis en banque user il y a les mêmes réglages de sensibilité?
Be the synth!
iktomi
14656
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3764 Posté le 28/12/2022 à 19:22:44
Bin je croyais que non (vraiment j'aurais pu le jurer), et maintenant j'ai l'impression que ce n'est pas le cas... D'où ma question en fait.
Là en l'état, j'ai vraiment l'impression que finalement l'onglet Sensitivity est déjà global par défaut et pile ce que SW décrivait.
Mais du coup j'ai l'impression que les presets usine n'ont pas de réglages propres, et seuls les presets user sauvegardés avec l'option "save sensitivity" sur "YES" en auraient. Mais j'ai un doute.
Je test, visiblement aucun preset d'usine ne semble changer de réglage, et appeler un preset sauvegardé avec sa Sensitivity propre semble le faire. Je vais mettre ça sur le compte de ma fatigue + surement emêlage de pinceau entre les presets usine et user, et une confusion assez facile pour saovir sur quelle bank on est (entre usine et user).
Toutes mes confuses...
Là en l'état, j'ai vraiment l'impression que finalement l'onglet Sensitivity est déjà global par défaut et pile ce que SW décrivait.
Mais du coup j'ai l'impression que les presets usine n'ont pas de réglages propres, et seuls les presets user sauvegardés avec l'option "save sensitivity" sur "YES" en auraient. Mais j'ai un doute.
Je test, visiblement aucun preset d'usine ne semble changer de réglage, et appeler un preset sauvegardé avec sa Sensitivity propre semble le faire. Je vais mettre ça sur le compte de ma fatigue + surement emêlage de pinceau entre les presets usine et user, et une confusion assez facile pour saovir sur quelle bank on est (entre usine et user).
Toutes mes confuses...
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3765 Posté le 28/12/2022 à 19:29:44
donc pour résumer :
tous ces réglages de l'onglet 'sensitivity' sont globaux
mais on peut éventuellement les personnaliser, par preset, et sauver ça dans un slot user
c'est bien ça?
(si c'est ça, moi perso ça me va très bien =) )
mais investigue quand même sur cette fonction freeze..
à mon avis c'est possible que ce soit un moyen de changer une valeur sur un preset en particulier, et empecher que cette valeur soit modifiée par un changement sur le plan global
(une sorte de "verrou"...ici c'est un flocon mais ça pourrait etre aussi un cadenas )
tous ces réglages de l'onglet 'sensitivity' sont globaux
mais on peut éventuellement les personnaliser, par preset, et sauver ça dans un slot user
c'est bien ça?
(si c'est ça, moi perso ça me va très bien =) )
mais investigue quand même sur cette fonction freeze..
à mon avis c'est possible que ce soit un moyen de changer une valeur sur un preset en particulier, et empecher que cette valeur soit modifiée par un changement sur le plan global
(une sorte de "verrou"...ici c'est un flocon mais ça pourrait etre aussi un cadenas )
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 19:32:18 ]
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
3766 Posté le 28/12/2022 à 19:35:35
Oui il est prévu que j'en récupère un pour un test début 2023. Ce sera l'occasion de voir l'ergonomie, je pense en effet qu'il y a une sorte de réglage global par défaut en plus du freeze, ça je verrai à l'usage pour lever toute confusion... De toutes façons j'attendrai que le manuel complet existe avant de tester, pour pouvoir prendre connaissance des subtilités de toutes les fonctions et réglages. Il n'y a pas pire que de passer à côté d'un truc qu'on n'a pas vu lors d'un test (un test ne se résume pas encore à du unboxing, une casquette vissée à l'envers, des vannes douteuses et quelques onomatopées ).
Père Fougasse
4760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3767 Posté le 28/12/2022 à 19:45:26
Oooohhhh punaise, il arrive demain !!
Impatient je suis....
Impatient je suis....
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3768 Posté le 28/12/2022 à 19:46:22
Citation de synthwalker :
Oui il est prévu que j'en récupère un pour un test début 2023.
(un test ne se résume pas encore à du unboxing, une casquette vissée à l'envers, des vannes douteuses et quelques onomatopées ).
on est bien d'accord! (c'est bien pour ça que je te demandais quand est-ce que tu auras l'occasion de le tester)
en attendant, faute de mieux, on va devoir se contenter des unboxing de youtubeurs à casquette
d'ailleurs le live en cours c'est malheureusement un peu un exemple du genre...
mais j'ai quand même appris un truc : le toucher, dans sa première course, est un peu plus ferme qu'un clavier Komplete Kontrol (qui est pourtant déjà un clavier Fatar tout à fait correct)
c'est une très bonne nouvelle pour moi !
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 19:50:32 ]
electric moustache
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3769 Posté le 28/12/2022 à 19:53:49
Citation :
(un test ne se résume pas encore à du unboxing, une casquette vissée à l'envers, des vannes douteuses et quelques onomatopées ).
on est bien d'accord! (c'est bien pour ça que je te demandais quand est-ce que tu auras l'occasion de le tester)
en attendant, faute de mieux, on va devoir se contenter des unboxing de youtubeurs à casquette
Effectivement grand moment de solitude !! , ça part d'une bonne intention mais bon...
john lobster
1210
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3770 Posté le 28/12/2022 à 19:54:44
Citation :
carrément ! j'espérais glaner quelques frissons en regardant ce live en attendant demain et l'arrivée programmée du bouzin dans mes pénates, mais quelle déprime cette vidéo… … vivement demain… en attendant, faute de mieux, on va devoir se contenter des unboxing de youtubeurs à casquette
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
- < Liste des sujets
- Charte