Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 195 réponses
  • 147 participants
  • 291 974 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
791
Moi qui suis habitué à programmer toutes sortes de synthés, là, je tombe sur un os, parce qu'avec les formules accumulées, on perd vite le schéma global, vu que ce sont des formules mathématiques... L'avantage, c'est une puissance formidable. Christophe Duquesne dit même qu'il ne sait pas jusqu'où il peut aller en empilant les synthèses (kinétiques, modales, waveguide, etc...). Je suis excité comme un pou. :bave:
792
Ça a déjà été indiqué il me semble, mais est-ce quelqu'un aurait de la doc pour étudier le fonctionnement de l'eagan Matrix en attendant ? Est-ce qu'il existe des sortes de cours/tutoriels pédagogiques, ou c'est encore à faire ?

Merci d'avance.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

793
794
La meilleure ressource, c’est ça mais c’est en anglais :

https://www.youtube.com/channel/UCbLVeRNRaGubdyhHGkCn5tQ/videos

Après il faut Lire la doc, mais c’est un peu abscons à s’enfiler sans le hardware surtout qu’elle est épaisse...:mdr:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 23:38:40 ]

795
je sens qu'on n'a pas fini de se prendre le chou à mettre les mains dans ce moteur de synthèse... ça a l'air quelque peu... compliqué...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 01:26:06 ]

796
Cool, merci pour vos retours, vais regarder ça. : )

J'ai rempli le formulaire pour tester l'Osmose à Paris au passage, je ne sais pas ce que ça donnera.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

797
Citation :
je sens qu'on n'a pas fini de se prendre le chou à mettre les mains dans ce moteur de synthèse... ça a l'air quelque peu... compliqué...


C'est clair que la synthése par modélisation physique implique de nombreux paramètres.
Soit c'est simplifié comme sur les Korg Z1/ Mossboard et ça limite l'amplitude et la richesse de réglage, soit on peut tout régler mais c'est forcément très complexe.
En tout cas, c'est un instrument qui risque de demander beaucoup d'investissement si on veut sortir des son personnels et originaux, d'autant qu'en plus des modèles physique, il y a l'assignation des paramètres aux axes du clavier et leur calibrage.
Après, on a rien sans rien. J'avais passé beaucoup de temps faire des sons sur le Micromonsta adaptés au Roli Rise 49 en exploitant le 4D... Sachant que la synthèse et la matrice de modulation du MM sont très simples comparés à l'Eagan.:|
798
Le problème principal que j'ai rencontré, c'est qu'il est impossible de comprendre un patch en regardant la matrice...Des valeurs similaires à des échelles différentes cohabitent les unes à côté des autres et l'impossibilité de tweaker des valeurs, hors barrels et modèles physiques,autrement qu'en les tapant au clavier ( adieu le sweep de filtre au débotté) rends l'exploration from scratch assez complexe...Difficile de partir à l'aventure sans une idée en tête...
Mais, pour moi, c est essentiellement du à l'interface et la manière dont elle est conçue...La synthèse en soi ne nécessite pas de connaissances ou de compréhension particulière...

Pour dire j'ai même parfois eu du mal à comprendre un patch réalisé par mes soins la veille...:facepalm::mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 10:47:52 ]

799
x
Hors sujet :
Je ne veux pas relancer de 15, mais j'ai quitté le topic en voyant que ça partait en quiproquo un tantinet volontaire...
Mon grief principal n'était pas que ce soit sur paris (ça c'est la merise sur le cageot), mais le fait d'agiter un test d'Osmose sous notre nez pour faire patienter. J'ai d'ailleurs dis que si ça avait été à la mairie en bas de chez moi je n'y serais pas allé non plus.
J'ai donc étayé ce point de vue en disant que je trouverais moins infantilisant (pour nous tous) d'expliquer ce qui coince réellement (pas d'énoncer vaguement ce que tout le monde sait déjà) histoire de donner un sens plus concret à ce retard quasi sans com, plutôt que, comme je l'ai dis, proposer un bol de cacahuètes parce-que le repas a du retard, sans dire pourquoi il a du retard autre que "il y a un problème en cuisine".
Et ce constat, je le fais de façon beaucoup plus général, dans la relation entre vendeurs et clients, c'est assez systématique. (et dans mon boulot, coté client, c'est quotidien)
Et je pense avoir assez répété aussi que c'était mon point de vue, je n'ai pas dis que vous deviez me rallier pour descendre plastiquer leurs locaux...
PS : VE, je dis que je suis ok avec cet invitation à destination du public qui n'a pas encore précommandé/acheté, et je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu répète cette histoire de "formulaire"...

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 10:54:51 ]

800
x
Hors sujet :
iktomi> perso je pense que j'avais compris ce que tu voulais dire
et je suis pas loin de partager ton avis
mais disons que la maladresse vient plutôt du fait qu'ils aient annoncé tout en même temps: "on va pas pouvoir tenir les délais annoncés" (qui, soit dit en passant, avaient déjà été repoussés une 1ere fois)
"...mais vous aurez la chance de venir essayer le produit sur la capitale!"

c'est un peu la double-frustration pour les provinciaux :mrg:

Le truc c'est que c'est habituel maintenant... en fait, je n'ai jamais vu une boite tenir ses délais
du coup je n'accorde que peu d'importance aux dates annoncées
c'était déjà le cas dans la période pré-COVID, alors maintenant...ils ont l'excuse toute prête! :) (et d'ailleurs je suis sûr que certains -mais je ne sous-entend pas que c'est le cas ici- utilisent et utiliseront cette excuse pour justifier des retards qui n'ont pourtant rien à voir avec la crise sanitaire)